Bourse gratuite au Département de traduction, d’interprétation et de communication Université de Ghent.
DÉTAILS OPPORTUNITÉ
Dernière date de candidature 15 juin 2021 00:00
Département PP07 – Département de psychologie du développement, de la personnalité et sociale
Contrat à durée limitée
Diplôme Master en psychologie ou dans une discipline connexe
Taux d’occupation 100%
Type de poste Personnel de recherche
Description de l’emploi
Description du projet: À l’université de Gand, au Département de psychologie du développement, de la personnalité et sociale, nous recherchons un doctorant à temps plein dans le cadre d’un projet financé par ERC (Outside-In: How Bullying in Adolescence Gets Into The Mind and Sous la peau; ERC-2019-STG- 853517). L’objectif général de ce projet est d’examiner les mécanismes émotionnels et biologiques reliant la victimisation de l’intimidation aux résultats de santé à l’adolescence. Être victime d’intimidation est un facteur de stress majeur pour de nombreux adolescents et il est reconnu comme un problème de santé publique dans le monde entier. Les adolescents exposés à l’intimidation courent un risque accru de problèmes de santé mentale et physique, qui pourraient même se perpétuer jusqu’à l’âge adulte. Malheureusement, la compréhension actuelle de la façon dont l’intimidation peut entraîner de tels effets délétères reste faible, ce qui limite notre capacité à éclairer les efforts de prévention et d’intervention.
Ce projet ERC vise à combler cette lacune fondamentale en examinant
. Ensemble, ces recherches ont le potentiel d’offrir des informations uniques sur l’interaction à court et à long terme entre les processus psychologiques, physiologiques et moléculaires par lesquels l’intimidation peut pénétrer dans l’esprit et sous la peau.
Ton rôle:
Le doctorant travaillera au sein d’une équipe (impliquant deux autres doctorants, un post-doctorant et l’IP) pour mettre en place un projet longitudinal à grande échelle en milieu scolaire, comprenant la collecte de données longitudinales intensives (données d’échantillonnage d’expérience) et marqueurs biologiques.
Le doctorant sera principalement en charge du développement de l’étude d’échantillonnage par expérience, et il / elle sera responsable de divers aspects de cette collecte de données ainsi que de l’analyse statistique de ces données.
À propos de l’Université de Gand:
L’Université de Gand est un monde à part. Employant plus de 8 000 personnes, il est activement impliqué dans l’éducation et la recherche, la gestion et l’administration, ainsi que dans la fourniture de services techniques et sociaux au quotidien. C’est l’un des employeurs les plus importants et les plus intéressants de la région et offre d’excellentes opportunités de carrière. Avec ses 11 facultés et plus de 80 départements offrant des programmes d’études de pointe fondés sur la recherche dans un large éventail de domaines académiques, l’Université de Gand est un choix logique pour son personnel et ses étudiants.
Que pouvons-nous vous offrir:
Profil de l’emploi
Nous recherchons des candidats avec:
comment s’inscrire
Les candidatures doivent être soumises en anglais et doivent inclure dans un seul fichier PDF:
Les candidatures doivent être envoyées par e-mail directement à Matteo Giletta (matteo.giletta@ugent.be), avec le sujet de l’e-mail «PhD position ERC-2019-STG- 853517», avant le 15 juin 2021 (23h59 heure d’Amsterdam).
Après une première projection, des entretiens auront lieu dans la seconde quinzaine de juin (probablement via Skype).
Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter Matteo Giletta (matteo.giletta@ugent.be)
Rejoignez notre groupe TeleGram si vous ne l’avez pas déjà rejoint
Restez en contact et suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des dernières opportunités. LinkedIn — Page Facebook – Twitter — Chaîne YouTube