Home ACTUALITES Côte D’Ivoire : Enseignement technique et formation professionnelle : C’est quoi l’Ecole...

Côte D’Ivoire : Enseignement technique et formation professionnelle : C’est quoi l’Ecole de la deuxième chance?

689
0
Ecole de la deuxième chance

Initiée par le gouvernement ivoirien, l’Ecole de la deuxième chance (E2C) est un programme développé pour résorber un stock de personnes sans emploi ou mal insérées. Ce programme de formation de masse, qui donne prioritairement aux bénéficiaires l’opportunité d’acquérir des compétences professionnelles et, si nécessaire, d’être accompagnés dans un projet d’insertion, sera au centre de la conférence de presse « Tout Savoir Sur » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le mardi 3 mai 2022.

Quel est le profil des concernés par le programme ? Combien de personnes en sont concernées ? Quelle est la stratégie mise en place dans l’E2C ? Le programme va s’étendre sur quelle période ?

Le directeur de cabinet adjoint du Ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou N’Goran Jean Arnaud, est l’invité, de ce rendez-vous, qui apportera des éléments de réponse à toutes ces questions ainsi que celles des journalistes et internautes, ce mardi 03 mai 2022, à partir de 15H00, en direct, sur la page Facebook officielle du gouvernement www.facebook.com/gouvci.officiel.

« Tout Savoir Sur », est une conférence de presse organisée par le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG). Elle se tient chaque mardi en milieu d’après-midi, sur un sujet d’actualité et/ou d’intérêt général en rapport avec l’action gouvernementale.

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG)

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here