Home ACTUALITES Emploi et recrutement : Formation-Insertion de 250 Jeunes

Emploi et recrutement : Formation-Insertion de 250 Jeunes

2664
8
Emploi et recrutement : Formation-Insertion de 250 Jeunes

Emploi et recrutement Formation-Insertion de 250 Jeunes en Métiers d’Aide à la Personne À Côte d’Ivoire 2024

Abidjan, Côte d’Ivoire – Le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage en partenariat avec l’entreprise IZY’WORK procèdent en recrutant 250 jeunes pour la formation-insertion en métier d’aide à la personne. Il s’agit d’une opportunité d’emploi destinée à renforcer les capacités des jeunes ivoiriens et à leur permettre d’exercer dans le domaine.

Détails du Programme

Les métiers concernés sont les suivants : majordome, gouvernante, lingère, nounou, ménagère, cuisinière, aide-soignante à domicile et agent de nettoyage. Les inscriptions ont commencé ce lundi 15 juillet 2024 pour prendre fin le dimanche 28 juillet 2024. Les formations sont gratuites.

Conditions de Participation à la Formation-Insertion de 250 Jeunes

Rédaction de CV

Les candidats doivent être de nationalité ivoirienne, âgés de 18 à 40 ans, lire et écrire. La période d’embauche est de trois mois après lesquels les participants seront placés dans des ménages pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

Les inscriptions, totalement gratuites, se font sur les plateformes www.daip-ci.com/e2c-menage/ et www.izyworkci.ci, et prendront fin le dimanche 28 juillet 2024.

Processus de Sélection des 250 jeunes

Le recrutement se déroule en deux principales étapes :

Entretien de sélection : après la formation, un entretien est accordé aux candidats. Visite médicale : après l’entretien, des visites médicales sont prévues et exigées.

Lire aussi : Liste des Concours par Niveau de Diplôme en Côte d’Ivoire

Dossier de Candidature

Un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif et une photocopie de la carte nationale d’identité sont nécessaires.

Dépôt Physique des Dossiers

Ces dossiers peuvent être déposés dans les établissements suivants :

  • Lycée Professionnel Commercial de Yopougon
  • Lycée Hôtelier de la Riviera
  • Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Port-Bouet
  • Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon

Lire aussi : Concours de Gendarmerie 2024 Côte d’Ivoire : Dossiers et Conditions

Cette initiative est pilotée sous le label « École de la Deuxième Chance (E2C) », qui est une nouvelle chance pour les jeunes ivoiriens afin de disposer de compétences professionnelles. Pour plus d’information, veuillez-vous inscrire ou visitez les plateformes dédiées.

Rejoignez notre groupe TeleGram si vous ne l’avez pas déjà rejoint

Restez en contact et suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des dernières opportunités.  LinkedInPage Facebook –  TwitterChaîne YouTube

8 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here