Home CANDIDATURE SPONTANEE ENTRETIEN D’EMBAUCHE : 3 ASTUCES POUR MONTRER SA MOTIVATION

ENTRETIEN D’EMBAUCHE : 3 ASTUCES POUR MONTRER SA MOTIVATION

3822
2
Gagne jusqu'à 420 000 FCFA par mois avec ton vélo ou ta moto grâce à Yango !

Entretien d’embauche : 3 astuces pour montrer sa motivation.

Lors d’1entretien, le candidat doit montrer, voire démontrer sa motivation pour le poste. Certains affichent 1grand zèle, d’autres restent timides. Je viens juste proposer 3 astuces pour montrer sa motivation lors des échanges :

#1 : L’attitude
Certains candidats pensent qu’en étant très « agités » laisse transparaitre leur motivation. Ils vont souvent dans tous les sens avec des gestes et postures souvent inadéquats. Il faut juste rester soi-même.

#2 : Construire son propos
Il est important de construire 1propos qui ressort vos forces et vos motivations. Pour ce faire, il faut se poser qqls questions : pourquoi voulez-vous ce poste? Pourquoi le choix de cette entreprise et non pas 1autre. Vous devez expliquer ce que le poste va vous apporter et ce que vous allez être capable d’apporter à l’entreprise.

# 3 : Parlez de vos réussites passées
N’hésitez pas à vous valoriser. Parlez de vos réussites, vos succès passés. Par exemple, un commercial fera ressortir en %, l’atteinte de ses objectifs et ce que ça lui a valu comme promotion. Cette approche permettra de montrer au recruteur que vous êtes 1candidat dynamique et motivé.>>

Rédaction de CV

EN BONUS :

Astuce recrutement : Les erreurs à ne pas commettre en entretien d’embauche.

Arriver en Retard : Le meilleur moyen de commencer votre entretien sur une mauvaise note c’est de venir en retard sans prévenir votre interlocuteur ni vous excuser.

Etre avachi sur sa chaise: la posture que vous prenez en entretien est importante même si vous êtes fatigué faites l’effort de ne pas vous affaler sur une chaise.

La trop grande familiarité : Quelque soit l’âge de la personne que vous rencontrez en entretien sachez que ce n’est pas votre ami, n’employez pas un langage familier.

Déprécier votre ancien employeur : Faites attention à ce que vous dites, ne faites pas le procès de votre ancien employeur.

Raconter sa vie : Même si vous avez vraiment besoin d’un nouvel emploi ne racontez surtout pas vos difficultés en entretien.

– Évitez svp de Prendre des notes avec votre téléphone portable ou de le tenir dans la main

L’arrogance : On sait que vous êtes brillant mais svp évitez la posture qui montre que vous êtes trop sûre de vous et que vous avez déjà obtenu le poste.
N’oubliez surtout pas que vos gestes en disent long sur votre personnalité

Rejoignez notre groupe TeleGram si vous ne l’avez pas déjà rejoint

Restez en contact et suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des dernières opportunités.  LinkedInPage Facebook –  TwitterChaîne YouTube

Publicités
Gagne jusqu'à 420 000 FCFA par mois avec ton vélo ou ta moto grâce à Yango !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here