Home IFES recrute 01 CONSULTANT.

    IFES recrute 01 CONSULTANT.

    155
    0
    IFES-recrute-consultant-macarrierepro.com
    • EMPLOI
    • Burkina
    • Les candidatures sont actuellement fermées.

    IFES

    IFES recrute 01 CONSULTANT au Burkina.

    Depuis 1987, l’IFES a travaillé dans plus de 145 pays, des démocraties en développement aux démocraties matures. L’IFES recrute 01 CONSULTANT, est une organisation mondiale et non partisane à but non lucratif basée à Arlington, en Virginie, et enregistrée en tant que 501(c)(3).

    Poste proposé : Chargé de Programme – ConsultantFONCTION PRIMAIRE/OBJECTIF :

    La Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) est un chef de file en matière d’administration électorale et d’assistance technique aux organismes de gestion électorale (OGE) dans le monde entier. Au Burkina Faso, l’IFES se prépare à mener des évaluations dans le pays et à fournir un soutien aux parties prenantes électorales, y compris la Commission électorale nationale indépendante (CENI), afin de préparer des stratégies pour la conduite d’élections transitoires dans l’environnement sécuritaire actuel.

    Description du poste

    Le Chargé de Programme – Consultant est un poste de consultant à court terme au sein de l’IFES. Il fournit un soutien administratif et programmatique à l’équipe de l’IFES au Burkina Faso. Les tâches spécifiques comprendront l’administration et la logistique des projets ainsi que le soutien aux communications, l’assistance financière et le traitement des demandes du siège et des bureaux de pays.

    Cette consultation durerait approximativement de septembre 2022 à novembre 2022, avec un niveau d’effort ne dépassant pas 65 jours au total.

    PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS DU CONSULTANT.

    • Soutenir la mise en œuvre des activités selon les instructions du directeur national, sur la base du ou des plans de travail, du budget et des autres cadres pertinents approuvés.
    • Coordonner et maintenir de bonnes relations avec les partenaires du projet et les parties prenantes, et participer à des réunions ou à d’autres événements selon les instructions.
    • Organiser les événements et les activités du programme IFES, tels que les ateliers et les formations, en planifiant et en facilitant les activités, en présentant des sessions, en soutenant la logistique en collaboration avec le responsable des finances et de l’administration, ainsi que l’organisation et l’administration générales des activités.
    • Contribuer à la préparation des rapports hebdomadaires internes de l’IFES et fournir un soutien au processus de rapport trimestriel sur les performances.
    • Rédiger des rapports d’activité conformément aux modèles internes de l’IFES .
    • Contribuer régulièrement à la collecte, à la saisie et à l’analyse des données de suivi et d’évaluation, et suivre les principaux indicateurs de performance du projet tout au long de la durée de la consultation.
    • Soutenir le développement de récits de résultats basés sur des données de suivi et d’évaluation.
    • Tenir à jour les documents du projet et classer tous les documents du projet dans une base de données appropriée.
    • Surveiller de près le calendrier du projet pour l’achèvement des activités et soulever les problèmes et retards potentiels avec le directeur de pays.
    • S’assurer que la marque et le marquage répondent aux exigences et aux approbations de l’USAID .

    Profil demandé pour le poste Chargé de Programme – Consultant au Burkina

    POSITION REQUIREMENTS :EDUCATION: Baccalauréat requis. Une maîtrise en relations internationales, en sciences politiques, en administration publique, en droit, en développement international ou dans un domaine connexe est préférable.

    EXPERIENCE : Minimum de quatre (4) ans d’expérience professionnelle dans les processus électoraux et/ou politiques. Une expérience de travail avec des organisations internationales sur des projets financés par des donateurs est un atout.

    COMPÉTENCES OU CONNAISSANCES CONNEXES : Maîtrise de Microsoft Office et d’Excel requise. De solides compétences en communication écrite et verbale sont requises.

    COMPÉTENCES LINGUISTIQUES: Excellente connaissance du français parlé et écrit requise. La maîtrise de l’anglais est préférable.

    DÉPLACEMENT : des déplacements peuvent être nécessaires, jusqu’à 10 % du temps.

    Pour le candidature veuillez envoyez votre CV et lettre de motivation directement via ce lien.


    Vous pouvez aussi visiter cette liste d’offre d’emploi en Côte d’Ivoire et envoyer vôtre candidature directement.

    Publicités
    Pub_Moov Africa