Home Olam cherche du personnel

    Olam cherche du personnel

    1602
    0
    • EMPLOI
    • Côte d'Ivoire
    • Les candidatures sont actuellement fermées.

    OLAM

    À PROPOS DE L’OFFRE D’EMPLOI

    Responsable de l’agriculture régénérative

    Olam Group Ltd. fournit des denrées alimentaires, des aliments pour animaux et des fibres pour répondre à la demande croissante et aux changements alimentaires, en particulier dans les pays africains et asiatiques. Basées à Singapour et présentes dans le monde entier, nos chaînes de valeur comprennent des opérations d’agriculture, de transformation et de distribution, ainsi qu’un réseau d’approvisionnement d’environ 2,5 millions d’agriculteurs, principalement dans les pays en développement. Nos équipes ont intégré des postes de direction dans de nombreuses entreprises du groupe Olam, notamment le riz, la farine, l’alimentation animale, le sésame, le coton, le bois, etc.

    Titre d’emploi

    Responsable de l’agriculture régénérative

    Head of Climate & Natural Capital

    Aperçu du rôle

    Le monde est confronté à une crise climatique mondiale et à une crise mondiale de la biodiversité, entraînant l’agriculture non durable, la perte d’habitats et la dégradation des sols qui y sont associées sont d’énormes contributeurs. Nourrir 10 milliards de personnes de manière durable d’ici 2050, dans les limites de la planète, est le plus grand défi de notre vie. L’agriculture régénératrice promet d’aider à stopper ou à inverser la dégradation de l’environnement : restauration des éléments nutritifs du sol, réduction des émissions de GES, augmentation de la productivité et des moyens de subsistance, et protection des écosystèmes locaux et de la biodiversité.

    Avec quelque 2,5 millions d’agriculteurs et 10 millions d’hectares dans nos chaînes d’approvisionnement, et notre présence sur le terrain – par le biais de programmes de sous-traitance, de nos fermes et unités de transformation, et de nos réseaux d’approvisionnement et de distribution – les entreprises du groupe Olam peuvent apporter une contribution tangible, un impact positif pour les personnes, la nature et le climat.

    En tant que responsable de l’agriculture régénérative dans la fonction de durabilité mondiale, vous ancrerez l’expertise en la matière, piloterez le développement de projets et agirez en tant que point focal, ressource clé et conseiller technique/politique auprès des BU et des parties prenantes internes.

    Les responsabilités du responsable de l’agriculture régénérative comprennent :

    • Concevoir, développer, soutenir et piloter des innovations pratiques et des programmes pour promouvoir l’agriculture régénérative, améliorer la santé des sols, améliorer les pratiques d’irrigation, améliorer la gestion des résidus et préserver la biodiversité, en partenariat avec les chefs de file de la BU.
      Tester et guider l’approche d’Olam en matière d’évaluation, de mesure, de gestion et de suivi de l’agriculture régénérative, en travaillant en étroite collaboration avec la direction du développement durable et les équipes des opérations commerciales.
      Agir en tant que point focal interne et ressource pour les pratiques et politiques d’agriculture régénérative, évaluer et conseiller les BU sur la conception et la mise en œuvre technique des pratiques d’agriculture régénérative à la ferme. Travailler en tant que membre principal de l’équipe pour les projets de carbone à la ferme qui seront développés à l’aide de pratiques d’agriculture régénérative générant de la valeur à partir des réductions d’émissions, des émissions interrompues et des éliminations/ séquestrations de carbone, ainsi que des impacts socio-économiques
      Renforcer les capacités internes autour des principes de l’agriculture régénérative et transférer efficacement les connaissances et la technologie aux chaînes d’approvisionnement des petits exploitants agricoles ainsi qu’aux plantations industrielles
      Surveiller et signaler les risques, les progrès et les impacts pertinents. Travailler avec les analystes de la durabilité / l’équipe Footprinting pour intégrer l’agriculture régénérative dans l’évaluation du capital naturel.
      Diriger, inspirer et s’engager avec des partenaires internes et externes pour développer des initiatives régénératives à grande échelle. Collaborateur exclusivement avec les points focaux sur toute la gamme des sujets de durabilité, pour développer des approches holistiques qui ont un impact positif sur de multiples objectifs et programmes de durabilité (tels que les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire, les écosystèmes et le climat …)
      Représentant Olam dans les réunions des parties concernées et les forums de l’industrie

    Qualifications

    • Une passion personnelle pour l’agriculture et les systèmes alimentaires durables
      6 à 10 ans et plus dans des rôles pertinents, y compris une expérience significative de travail au sein de grandes organisations, avec une expérience démontrable dans la conduite de l’adoption d’une agriculture durable et d’impacts environnementaux positifs dans des projets et programmes pertinents.
      Qualifications de niveau universitaire / expérience technique équivalente dans les disciplines pertinentes de l’agriculture / des sciences du sol / des sciences de l’environnement.
      Compétences exceptionnelles en gestion de programme et en organisation, y compris un niveau élevé de gestion d’équipe et d’établissement d’objectifs, de développement des compétences d’équipe, de gestion du flux de travail et du budget, et un accent sur la livraison.
      Expérience préférée dans les cultures et les paysages agricoles pertinents, et bonne appréciation des dimensions humaines de l’agriculture rurale, de la conservation et du développement.
      Autonomie, motivation et volonté de voyager et de travailler dans des lieux éloignés et dans des circonstances parfois difficiles.
      La maîtrise du français est fortement développée

     

    Publicités