Home RECRUTEMENT CHEZ APM TERMINALE

    RECRUTEMENT CHEZ APM TERMINALE

    505
    0

    APM TERMINALE

    Responsable du développement commercial AME

    Côte d’Ivoire
    Abidjan
    Commercial / Ventes / Développement commercial local
    Dernière date de candidature: 16/5/2021
    L’équipe régionale d’APM Terminals pour l’Afrique et le Moyen-Orient (AME) est basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Nous cherchons à embaucher 2 candidats pour ce poste, de préférence basés en Afrique ou encore à Dubaï. L’emplacement peut être discuté et dépend de l’expérience du candidat, de l’emplacement actuel et de sa situation personnelle. Certains des sites en Afrique peuvent être par exemple: Lagos (Nigéria), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya) ou Cape Town (Afrique du Sud).
    Outre ces 2 rôles pour l’Afrique, nous recherchons également ce profil pour d’autres parties du monde qui sera publié prochainement, donc si vous êtes d’une autre région et intéressé, veuillez également postuler et ajouter une note dans votre candidature quelle (s) région (s) ) travailler pour vous.
    APM Terminals Corporate Development AME est responsable à la fois de la croissance et des autres activités de développement de l’entreprise (par exemple, la stratégie d’actionnaires, les désinvestissements, l’extension / négociation de concession, etc.) dans le portefeuille Afrique et Moyen-Orient. Les types d’investissements dans les infrastructures portuaires dans lesquels l’APMT investit varient des partenariats public-privé aux transactions de fusions et acquisitions privées par le biais d’appels d’offres publics ou de négociations directes avec les gouvernements, les autorités portuaires ou les investisseurs privés. Le responsable du CDV devrait contribuer à définir et à exécuter une stratégie de croissance crédible et un pipeline basé sur des critères pré-alignés. En plus des investissements d’infrastructure portuaire standard APMT, d’autres opportunités de logistique et de services créatrices de valeur via l’intégrateur mondial de la vision de la logistique des conteneurs de sa société mère AP Moller-Maersk devront également être envisagées. Outre les activités de croissance, le gestionnaire de CDV devra également développer et exécuter une stratégie pour les projets d’entreprise / portefeuille existants.
    Nous nous engageons à créer un environnement diversifié et inclusif et accueillons donc les candidatures de tous ceux qui pensent avoir l’expérience et l’expérience nécessaires pour réussir dans ce rôle.
    Nous offrons
    En rejoignant APM Terminals, vous pouvez vous attendre à:
    – Un environnement de travail dynamique dans l’un de nos terminaux en Afrique ou notre bureau régional à Dubaï.
    – Leadership basé sur la valeur et l’équipe
    – Un environnement de travail ouvert et engageant
    – Un large éventail d’opportunités de carrière internationales
    – Opportunités de croissance personnelle et professionnelle dans un environnement dynamique
    – Paquets de rémunération compétitifs. Les candidats qualifiés sont encouragés à postuler via le portail de l’emploi et à inclure un CV en anglais dans leur candidature.
    Chez APM Terminals, nous effectuerons des vérifications des antécédents pour tous les postes. Ce poste restera affiché jusqu’au dimanche 16 mai 2021.
    Principales responsabilités
    Gestion de projet
    • Identifier, filtrer, évaluer et développer des projets.
    • Évaluer l’attractivité commerciale et la faisabilité des investissements, faire des recommandations à la haute direction sur les décisions de désinvestissement / d’investissement et préparer des propositions et mener des processus de négociation.
    • Coordonner la planification du projet en coopération avec les fonctions responsables requises et examiner les intrants fonctionnels respectifs avec un œil critique et une capacité à contester (commercial, FOP, civil).
    • Diriger des projets plus petits et fournir un soutien / codiriger des projets plus importants du concept à la conclusion. Établir des positions sur tous les aspects clés (par exemple, la portée, la valorisation, l’actionnariat, la gouvernance).
    • Fournir une planification de la communication et du matériel de présentation pertinent sur la proposition de valeur d’investissement pour les parties prenantes principalement externes.
    • Contribuer au développement / élaboration de stratégies de solutions pour personnaliser les exigences du projet.
    Développement des affaires (croissance)
    • Identifier les prospects via le réseautage, les événements et / ou d’autres sources et établir et développer des relations avec les dirigeants dans les marchés et secteurs ciblés.
    • Être à l’aise et confiant pour rencontrer et négocier avec des hauts fonctionnaires et d’autres parties prenantes externes.
    • Maintenir la connaissance du marché concernant les développements du marché, l’offre / la demande, les prix, la concurrence, etc., grâce à des sources internes et externes et à la mise en réseau
    • Développer et gérer le pipeline de projets / opportunités.
    • Travailler de manière proactive de manière indépendante pour atteindre les objectifs commerciaux et comprendre les obstacles au succès, en conduisant de manière créative des solutions.
    • Fournir à la direction des informations et des analyses détaillées sur l’industrie et les concurrents.
    • Planification de la stratégie pour le segment de marché ou la géographie, examen des options d’entrée sur le marché.
    # LI-POST
    Nous recherchons
    • Solide esprit d’analyse et de résolution de problèmes pour surmonter les contraintes commerciales et juridiques.
    • Expérience pertinente des pratiques de partenariat public-privé (PPP) et compréhension des principaux risques et opportunités dans les accords de concession dans le domaine des infrastructures portuaires ou similaires
    • Bonne compréhension et expérience pratique du processus global de fusions et acquisitions, y compris la structuration des transactions et la préparation et la réalisation de due diligence.
    • Compétences avancées en négociation et capacité à mener des négociations dans un environnement international.
    • Focalisation claire sur les clients, la performance de l’entreprise, la croissance et les résultats.
    • Excellentes compétences en présentation et en communication.
    • Le réseau existant dans l’industrie du transport maritime, maritime et des terminaux est un avantage.
    • Volonté et capacité de voyager et de rencontrer des équipes de terminaux, des représentants du gouvernement, des clients ou d’autres parties prenantes externes.
    • Solides compétences interpersonnelles et de communication (verbales et écrites). Posséder de l’empathie, du tact personnel et une compréhension multiculturelle.
    • Personne extravertie ayant la capacité d’établir facilement le contact et désireuse de livrer (croissance).
    • Dynamisme, curiosité intellectuelle et intérêt à assumer de nouvelles tâches.
    • Bien organisé, opportun et persévérant.
    • Haut niveau d’initiative et de responsabilité, action autonome.
    • Minimum 7 ans d’expérience professionnelle avec / en responsabilité en stratégie, M&A ou Business / Corporate Development
    • Maîtrise de l’anglais; la maîtrise du français est un avantage.

    POSTULER

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobsearch.maersk.com.

    BANNIERE-BOURSE-ETUDES
    Publicités