17.2 C
New York
lundi, septembre 25, 2023

Annulation BTS 2022-2023 Côte d’Ivoire

Annulation BTS 2022-2023 Côte d’Ivoire: Appel du Syndicat et Interpellation du Ministre

Les Grandes Écoles sont secouées par une controverse majeure alors que le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur Privé de Côte d’Ivoire (SYNASUP) réclame avec force l’annulation des examens BTS 2022-2023.

La DEXCO, nouvelle entité en charge de la supervision des examens, a validé la correction du BTS 2022 malgré des allégations de fraude.

Le SYNASUP se dresse contre cette décision et pointe du doigt les harmonisateurs, accusés de complicité.

Voire >> Résultats BTS 2023 Côte d’Ivoire : Comment consulter?

Rejoignez notre groupe WhatsApp si vous ne l’avez pas déjà rejoint

Rejoignez-nous sur Telegram

Rejoignez le Groupe WhatsApp

Regardez la vidéo sur YouTube pour postuler

Restez en contact et suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des dernières opportunités.  LinkedInPage Facebook –  TwitterChaîne YouTube

Une Volonté de Dissimulation ?

Le Secrétaire général du SYNASUP, DEDI Koudou Fernand, dénonce le traitement injuste réservé aux enseignants d’ISCANT lors de la correction du BTS 2023. Selon lui, le scandale a éclaté lorsque certains enseignants convoqués pour la correction ont été expulsés des salles pour leur implication présumée dans la fraude du BTS 2022.

Le syndicat s’interroge sur les incohérences de la situation.

  1. Pourquoi les enseignants ont-ils été autorisés à surveiller les épreuves écrites s’ils étaient considérés comme complices de fraude ?
  2. Pourquoi les convocations numériques ont-elles été envoyées aux enseignants incriminés ?
  3. Ces questions soulèvent des doutes quant à la transparence du processus.

Les Enseignants Victimes d’un Complot ?

Le SYNASUP est catégorique : si les enseignants expulsés sont coupables, les harmonisateurs, leurs supérieurs, ne devraient pas être épargnés.

Le syndicat accuse la tutelle d’orchestrer une cabale contre les enseignants pour détourner l’attention de ses propres échecs.

La crédibilité des examens est mise en doute, et le maintien des harmonisateurs suscite des interrogations.

Lire aussi >> BTS 2023-2024 CI: Calendrier et dates des épreuves

Appel à l’Annulation BTS 2022-2023 Côte d’Ivoire

Face à cette situation ambiguë, le SYNASUP appelle à l’annulation totale et sans équivoque des examens BTS 2022 et 2023. Le syndicat, soucieux de la réputation et de la crédibilité du BTS ivoirien, interpelle le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Adama Diawara.

Le maintien des enseignants coupables ainsi que des harmonisateurs est jugé incompatible avec l’intégrité de l’examen.

Rétablir la Confiance

Il est indéniable que la controverse entourant les examens BTS 2022 et 2023 met en lumière des lacunes dans le processus de correction et de supervision.

Le SYNASUP, en défenseur des droits des enseignants, demande une réponse claire du ministre pour rétablir la confiance et garantir l’équité.

Publicités

La résolution de cette crise est cruciale pour préserver la valeur des diplômes et l’intégrité de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.

Related Articles

2 Commentaires

  1. bonsoir chers autorités. nous étudiants, nous vous remercions pour le combat que vous menez pour nous chaque instant. J’aimerais bien que vous fassiez ce qui est nécessaire en tout cas pour la tranquillité de tous et la bonne réussite du pays . merci beaucoup très chers autorités. Nous sommes de tout cœur avec vous.

  2. arrêtez de publier de telles choses car c’est la vie et la carrière des gens qui en dépendent en publiant cela il y’a des polémiques qui se soulèvent et aussi ces étudiants qui ont passés cet examen s’inquiètent leurs résultats et vous allez venir y ajouter cette situation aussi donc arrêter de faire la publication de fausse rumeurs et même si c’était vraie le ministre connais les risques d’annuler un examen qui s’est déjà effectué et une telle chose ne sera pas bon pour la réputation du pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

error: