Home ACTUALITES EDUCATION BAC 2022: Date de publication des résultats.

BAC 2022: Date de publication des résultats.

306
0

Résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire Date de publication.

La date de proclamation des résultats du Bac sont connu par tous les candidats au Bac 2022. Après les épreuves orales qui ont eux du 21 juin au 1er juillet 2022.

Trois jours après cette étape, les étudiants sont passés à la partie écrite de l’examen qui s’était déroulée du 4 juillet au 8 juillet 2022 dernier. Donc, en gros, les étudiants ont eu trois jours de repos après les orales pour se reprendre le chemin pour les épreuves écrites.

Selon le calendrier mis en place, la proclamation des résultats du BAC 2022 Côte d’Ivoire est prévue pour le lundi 25 juillet prochain, soit un peu plus de deux semaines après la fin des épreuves écrites pour connaître leur sort. Rappelons que le taux de réussite au niveau national s’établit l’an dernier sous la barre des 30 %.Avec les nouvelles reformes mise en place par la ministre de l’Éducation Mme Mariatou Koné nous espérons tous que le taux de réussite ne sera pas ce nous croyons tous.

Une fois les résultats disponible, les élèves doivent se rendre sur le site officiel du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation disponible à l’adresse suivante men-deco.org. Il y’a aussi la possibilité pour les étudiants de se rendre dans leur centre de composition pour connaitre leur résultats après la promulgation des résultats par la DECO via internet. Les candidats ont aussi le choix de se rendre sur les pages officielles du ministère de tutelle.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here