Home ACTUALITES CEPE 2023 Côte d’Ivoire résultats définitifs

CEPE 2023 Côte d’Ivoire résultats définitifs

628
0
CEPE 2023 Côte d'Ivoire résultats définitifs

CEPE 2023 Côte d’Ivoire résultats ; une longue attente

Le suspens est à son comble en Côte d’Ivoire alors que l’annonce des résultats du CEPE 2023 se rapproche. Cette année, ce sont pas moins de 654 531 candidats, répartis entre 321 865 filles et 332 666 garçons, qui attendent avec impatience ces résultats. Ce guide complet vous permettra d’avoir toutes les informations sur ces résultats tant attendus.

Résultats CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Chaque année, l’annonce des résultats du CEPE marque un tournant important pour des milliers d’écoliers en Côte d’Ivoire. C’est le moment de découvrir qui a franchi avec succès cette étape cruciale de leur parcours éducatif.

Nombre de candidats du CEPE 2023

Il est toujours intéressant de jeter un œil sur les chiffres. Pour le compte de cette année, l’examen a vu la participation de:

  • 321 865 filles
  • 332 666 garçons

Ces chiffres témoignent de l’importance de cet examen pour la jeunesse du pays.

Lire aussi : Concours INFAS 2023-24 niveau BAC Côte D’Ivoire : Filières de formations

Où et quand les résultats seront-ils proclamés ?

La grande annonce est prévue pour ce mardi 20 juin. Les résultats seront proclamés dans les centres d’examen, mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous y rendre. Les résultats seront également disponibles sur le site officiel www.men-deco.org.

Résultat CEPE 2023 en ligne

De plus en plus, le digital s’impose dans tous les aspects de notre vie, y compris pour la consultation des résultats d’examens. Le CEPE 2023 ne fait pas exception à cette règle.

Comment consulter les résultats du CEPE 2023 en ligne ?

Suivre les résultats en ligne est un processus assez simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la DECO et de suivre les instructions indiquées. Assurez-vous d’avoir à portée de main votre matricule DECO pour faciliter le processus.

Résultat CEPE 2023 pourcentage

Le taux de réussite est un indicateur clé pour mesurer la performance des candidats à cet examen.

Taux de réussite du CEPE 2023

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le taux de réussite pour cette année n’a pas encore été dévoilé. Cependant, nous vous promettons de le mettre à jour dès qu’il sera annoncé par la DECO.

Comparaison avec les taux de réussite des années précédentes

Publicités

En attendant, il peut être intéressant de comparer avec les années précédentes. En 2022, le taux de réussite était de 64,76%. Les filles avaient un taux de réussite légèrement supérieur aux garçons, avec 65,49% contre 64,05%.

DECO Matricule CEPE

Le matricule CEPE est un élément essentiel pour tous les candidats.

Qu’est-ce que le matricule CEPE de la DECO ?

Le matricule CEPE est un identifiant unique qui est attribué à chaque candidat. Il est indispensable pour consulter ses résultats en ligne.

Comment utiliser le matricule CEPE pour consulter les résultats ?

La consultation des résultats se fait en entrant le matricule dans le champ dédié sur le site de la DECO. Une fois entré, les résultats du candidat s’affichent.

Lire cet article : Concours INFAS 2023 niveau BEPC : Filières de formations

CEPE 2023 en Côte d’Ivoire résultats

Les résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire sont attendus avec impatience. Les candidats, parents et enseignants attendent tous de savoir qui a réussi à franchir cette étape importante. Restez connectés, nous reviendrons très prochainement avec le taux de réussite de cette année.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here