Home CONSEILS CARRIERE Comment rédiger un compte rendu de réunion ?

Comment rédiger un compte rendu de réunion ?

748
0

Un compte-rendu de réunion est un document écrit détaillant les échanges, les décisions et les activités d’une réunion. Plutôt que de rapporter tous les détails des débats, un compte-rendu se contente généralement de les résumer.

La présentation du rapport de réunion n’est pas fixe. Il existe des formats standards pour certaines entreprises sinon , il est laissé au rédacteur le choix. Certains préfèrent même présenter leur rapport sous la forme d’un tableau.
Cependant, celui-ci doit contenir les informations suivantes :

✓ Objectifs de la réunion : Il s’agit de la réponse à la question :  » pourquoi avoir réuni ces personnes dans ce lieu, ce jour-là ? ».

✓ Date et lieu de l’événement

✓ Liste des participants : Ajouter éventuellement leur poste si vous êtes dans une grande structure ou si le rapport sera également utilisé par des personnes autres que les participants

✓ Sujets abordés comprenant la synthèse des discussions, si besoin ne pas hésiter à mentionner des documents en précisant où les trouver ou bien en les joignant en annexe du C.R. Procédez de même pour les présentations utilisées.

✓ Conclusions et décisions prises

✓ Actions : avec mention des responsables des actions et éventuellement le délai d’exécution ; ces personnes assureront le reporting lors d’une prochaine mise en commun.

✓ Date et lieu d’une éventuelle prochaine rencontre

✓ Commentaires et appréciations générales : efficacité du travail fourni, ambiance, problèmes particuliers liés à l’organisation, points à améliorer, etc.
Cette dernière partie est facultative.

Voilà tout, la rédaction de rapport de réunion n’a plus aucun secret pour vous 😉

#maccarierepro.com

#actu’plus

 
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here