Home ACTUALITES Rédaction de CV: Voici les erreurs qui ruinent votre CV

Rédaction de CV: Voici les erreurs qui ruinent votre CV

250
0

Bon nombre de personnes cherchent un emploi bien fait et bien payé, mais n’ont pas en leur disposition les documents qu’il faut. Même s’ils en ont déjà, ces documents sont mal organisé ou mal rédigé. 

Pour être vrai avec toi en tant que demandeur d’emploi, un CV ou un document de demande d’emploi mal rédigé est un document qui file tout droit vers la poubelle du recruteur.

Alors pour mettre fin à tes nombres plaintes du genre <, je postule, on ne m’appelle pas !! > 

Pour pallier à cela, voici un article qui va te permettre d’éviter 6 erreurs de rédaction de CV pour en avoir de plus professionnelle pour attirer l’attention des recruteurs.

Le CV et la lettre de motivation sont les premières étapes d’un recrutement.

Trouver sur ce lien des modèles de CV bien fait et professionnel.

Un CV trop long

Un CV trop long sera rébarbatif à lire et surtout, il donnera l’impression au recruteur que le candidat ne sait ni hiérarchiser l’information ni la synthétiser ! La plupart des candidats pensent trop souvent que le CV n’est qu’une énumération des diplômes obtenus et des postes occupés pendant leurs carrières. C’est FAUX ! Il est essentiel de hiérarchiser le contenu et de valoriser les expériences en fonction des attentes du recruteur. À défaut d’impressionner celui-ci.

Un CV mal présenté, peu élégant et plein de fautes

Un mauvais titre : des candidats ont eu cette mauvaise habitude (excusez-moi de l’expression.) de mettre comme titre « CV«  ou « Curriculum Vitae« , tout recruteur sait reconnaître un CV quand il en voit un ! Prenez la peine de mettre au contraire l’intitulé du poste.

La faute de goût : même si, pour certains postes, la créativité est importante, on privilégiera le choix d’une police simple et de deux couleurs principales ! On utilise le gras, l’Italique pour mettre en valeur certains points. Attention aux fautes de goût, aux désaccords de couleurs !

Les fautes d’orthographe : le risque d’être écarté par un recruteur est trois fois plus élevé si des fautes d’orthographe figurent dans votre candidature ! Un conseil, passe par le principe des deux yeux lorsque vous finissez la rédaction de votre CV. (faites simplement relire vos CV)

Pour avoir un modèle de CV bien fait, professionnel pour décrocher un emploi rapidement cliqué ici

Un CV qui manque de chiffres

On oublie constamment les chiffres dans le CV, or, il est essentiel de préciser, calculer et chiffrer pour démontrer ses compétences ! De son côté, le recruteur cherche des acquis, des résultats, une ou plusieurs histoires concrètes qui démontrent le professionnalisme du candidat.

Quelques exemples : « Gestion d’un budget de 1.500.000 Fcfa« , « ça généré près de 1.000.000 Fcfa« , « organisation d’événements regroupant plus de 10 000 personnes »…

Un CV désordonné

Concernant les diplômes, les recruteurs voient parfois passer des CV qui mentionnent le Brevet des collèges. Cette information est à bannir, quel que soit l’âge du candidat, seuls les diplômes professionnalisants sont nécessaires. Plus l’on progresse plus cette partie du CV doit être succincte et ne mentionner que ce qui est nécessaire pour le poste ciblé.

Il doit avoir un respect de la hiérarchie dans la partie « expériences professionnelle » du CV. Un CV chronologique est conseillé la plupart du temps : la dernière expérience étant en première position. La seule exception s’observe qu’au niveau d’une réorientation professionnelle dans laquelle on mettra en avant l’expérience la plus proche, en termes de compétences, du poste souhaité.

Pour avoir un model de CV bien fait, professionnel pour décrocher un emploi rapidement cliquez ici

Les compétences « types » qui agacent les recruteurs

On découvre de plus en plus des mots-clés qui énervent : passionné, dynamique, motivé, team player… qu’on appelle « buzz-words » dans le milieu. Enlevez ces mots de votre CV. Très impersonnels, ils ne transcrivent rien de vos compétences ou de votre savoir-être.

Un CV pas conventionnel

Encore aujourd’hui, certains se limitent à un format Word standard sans aucun aspect digital et actualisé. Les CV de ce type ne sont plus d’actualité dans nos sociétés modernes. Les recruteurs cherchent à voir des CV nouveaux format bien et agréable aux yeux et à lire.

De bons conseils à suivre pour éviter que votre CV finisse à la poubelle !


Vous avez manifesté un intérêt pour les offres d’emploi personnalisées et aujourd’hui c’est chose faite.
J’ai plusieurs fois reçu des mails disant :
Bonjour M, ‘’ Je suis dans le domaine Commercial, pouvez m’envoyer des offres d’emploi uniquement dans mon domaine ou encore Merci M pour ce que vous faites mais j’aimerais recevoir des offres dans le domaine de la santé ‘’.

Pour les détails visitez ce lien

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here