5-IDEE-DE-BUSINESS
Home ACTUALITES BUSINESS Investir en Côte d’Ivoire avec 100.000 FCFA : Top 10 des idées de Business
BUSINESS - 01/11/2022

Investir en Côte d’Ivoire avec 100.000 FCFA : Top 10 des idées de Business

Investir en Côte D’Ivoire avec 100 000 FCFA ça vous tente? Alors aujourd’hui dans cet article nous allons vous partager le Top 10 des Business que vous pouvez lancer avec 100.000 FCFA.

Idée N°1 : Importation de la Chine sur Alibaba pour revente, un business rentable en Côte d’Ivoire en 2022

Importer de la Chine est l’activité en vogue en ce moment sur le marché ivoirien . Avec seulement 100.000 FCFA ou moins que ça, vous pouvez lancer un business rentable.  Mais attention , comme dans toutes les activités du monde, il faut un minimum de formation pour savoir s’y prendre. Plusieurs candidats à ce business se sont vu arnaquer d’une façon ou une autre en démarrant sans aucune base. Il est donc important de s’auto-former ou de suivre des formations en vente sur le marché. Ces dernières années, nous assistons à une floraison de coach Alibaba. Mais qui faut choisir pour réussir sa formation ? Je vous recommande de contacter le promoteur de cette page , il a plus de 07 ans d’expérience dans le domaine et pourrait vous aider.

Idée N°2 : Service de nettoyage et lessives à domicile

Investir en Côte d'Ivoire avec 100.000 fcfa : 20 idées méconnues

L’industrie du nettoyage demande moins d’investissement pour se lancer surtout lorsqu’on innove. Ainsi donc pourriez-vous vous lancer avec des idées qui vont au delà de l’habituel. Faire par exemple des lessives à domicile est une belle idée qui à permis à Dame Awa Junior Kaboré , une entrepreneure Burkinabé de créer une entreprise dynamique aujourd’hui. Avec le temps , il faut se procurer une police d’assurance pour se protéger. En effet la responsabilité d’un vol chez un client tombe sur vous. Si vous vous posiez la question de savoir Quel business lancer avec 100 mille francs en Côte d’Ivoire, je vous conseille celui là.

Idée N°3 : Achat vente d’Attiéké, parmi les 99 business les plus rentables en Côte d’Ivoire

L’attiéké sauf erreur de ma part est la nourriture la plus consommée en Côte d’Ivoire. lorsqu’il s’agit de l’attiéké accompagné du poisson thon, on parle de Garba. Cette activité de vente de Garba a permis à une grande communauté nigériennes de s’enrichir en Côte D’Ivoire. Mieux l’attiéké devient de plus en plus un produit exporté dans certaines pays de la sous-region. Des entreprises comme Attieke’s house ont innové dans ce domaine et lancé un label attiéké. Aussi quelque part près de la Côte d’Ivoire, on assiste à une success story du label Faso Attieke, est un exemple inspirant. Ce que je vous recommande ici est plutôt de faire l’achat revente de l’attiéké à Abidjan.

Lire aussi : Idées de Business rentables : 5 idées à découvrir en 2022

Idée N°4 : Devenez Experts d’outils ou logiciels et vendez votre expertise en ligne!

Cette idée est selon moi l’une des plus rentables et constitue l’idée qui permet à plusieurs d’encaisser des paiements depuis le monde entier en restant en Afrique. L’idée est que le e-commerce et le digital sont au coeur de toutes les entreprises aujourd’hui. Ainsi pour mieux se développer, les entreprises et entrepreneurs ont besoin de visibilité.

Cette visibilité passent par plusieurs outils que sont les logiciels. Vous n’aurez qu’a choisir celui que vous souhaiter et à vous former dessus. Etant moi même spécialiste du digital, je peux vous recommander la creation de tunnel de vente pour les vendeurs en ligne. Ainsi , formez-vous sur un logiciel de tunnel de vente et ensuite concevez des tunnels contre rémunération. Si vous n’en connaissez pas, je vous conseille le plus simple des tunnels de vente que vous pouvez apprendre en seulement 02 heures . Ouvrez juste votre compte gratuitement sur cet outil et formez-vous pour ensuite vendre vos compétences.

Idée N°5 : Service de cirage et d’entretien de chaussures à domicile

Cirer sa chaussure les matins quand on veut sortir est le réflexe de plusieurs ivoiriens . Si certains achètent eux même leur cirage, d’autres trouvent plus intéressant de se faire cirer les chaussures dehors. Ce dernier groupe sera la plus grande part de votre clientèle.

Dans ce business, vous aurez besoins seulement d’acheter: un cirage, des brosses et un sac pour transporter tout ca. Ensuite, confectionner des flyers que vous distribuez dans des familles. Les personnes intéressées vous contacterons certainement pour vos services. La difficulté dans ce business est bel et bien le déplacement: comment vous déplacez pour cirer les chaussures de vos clients ?

Je crois que vous pourrez commencer en faisant des sacrifices. Lorsque vous ferez vos premières entrées, vous pourrez penser à vous acheter un engin. A ce propos , je vous conseille la moto qui permet de rentrer dans tous les recoins de la ville.

Lire cet article : Business en Afrique : Comment gagner de l’argent avec un Cabinet de recrutement Digital?

Idée N°6 : Distribution de plaquettes d’oeufs à domicile

Les oeufs font partie des habitudes d’alimentation des ivoiriens . Ainsi , on constate que chaque mois des familles se ravitaillent en plaquettes d’oeufs. Ce que vous allez faire est de prendre en gros avec les éleveurs et les distribuer à domicile . Pour être plus professionnels vous pouvez confectionner des flyers pour parler de vos services et tarifs. Les personnes intéressées pourront vous contacter pour leur livrer des plaquettes d’oeufs chez elles . Supposons que vous ayez 100 portes à qui vous livrer une plaquette d’oeuf chaque mois . Quand on sait qu’il y a une marge d’au moins 200 fcfa sur la plaquette, cela vous fera 20.000fcfa de plus value . L’idée y est , à vous de mieux la développer puisqu’il ne faudra pas négliger les charges de transport .

Idée N°7 : Intermédiaire de vente sur internet, une petite activité rentable en Côte d’Ivoire

Investir en Côte d'Ivoire avec 100.000 fcfa

L’intermédiaire de vente sur internet est celui qui vend le produit d’une autre personne sur internet. Il est rémunéré en commission. Dans certains cas, vous pouvez mettre sur le prix de vente votre marge bénéficiaire. La difficulté dans cette activité est la confiance puisque votre partenaire doit vous payer votre commission quand vous effectuez des ventes. Pour cela, je vous recommande d’écrire le contrat de collaboration, pour vous protéger en cas de litiges. L’intermédiaire de vente sur internet est une activité dans laquelle vous pouvez avoir de grosses commissions. Les meilleurs secteurs qui permettent des commissions alléchantes sont l’immobilier et l’automobile.

Idée N°8 : Ouverture d’une blanchisserie à domicile, un petit projet juteux en Côte d’Ivoire

Investir en Côte d'Ivoire avec 100.000 fcfa

Ouvrir une blanchisserie demande d’avoir ses fers à repasser, ses tables, son local etc . Toutes ces charges sont supérieures à 100.000fcfa. Pour toujours rester dans le budget de 100.000fcfa, la meilleure option est de commencer par une blanchisserie à domicile . Vous allez collecter des vêtements à domicile que vous lavez et repassez chez vous à domicile. L’avantage est que vous ne payez pas de local et l’investissement depart est faible . Si cela ne vous gêne pas, vous pouvez vous acheter un petit vélo de 60.000fcfa pour enlever les vêtements plus rapidement. Pour être professionnel, je vous conseille de confectionner des prospectus qui parlent de vos services et tarifs.

Idée N°9 : Création d’une agence pour la gestion des pages facebook des vendeurs en ligne

Investir en Côte d'Ivoire avec 100.000 fcfa

Il existe un très grand nombre d’entreprises à Abidjan qui détiennent des pages Facebook. Votre rôle sera d’utiliser des compétences externes pour la gestion de ces pages Facebook. En pratique, faites des flyers présentant vos services. Ensuite vous les distribuez à des boutiques et entreprises autour de vous. Dans vos services, vous pourrez inclure la creation de page Facebook, la publicité Facebook, la creation de logo, la creation de site web etc.

Dans le même temps, vous contactez des spécialistes pour leur proposer une entente de collaboration. Ils se chargent de gérer les marchés pour lesquels vous n’avez pas de compétences. Vous vous occupez de ce que vous maîtrisez.

Idée N°10: Investir en Côte d’Ivoire avec 100.000 FCFA en spéculation sur le aliments secs de premières nécessités

Cette activité doit se faire avec beaucoup de modération parce qu’elle a un impact sur le coût de la vie. En effet elle consiste à s’approvisionner en produits secs en saison et à revendre en contre-saison. Pendant les saisons, les produits sont bon marché. Vous pouvez donc investir moins de 100.000 FCFA pour vous faire un stock que vous revendrez pendant la saison. Attention, ce business marche aussi si vous gérer la conservation de vos produits avec soins.

Cet article n’est pas terminé, vous pouvez consulter le TOP 21 des idées que vous pouvez développer avec 100.000 FCFA en Côte d’Ivoire en cliquant sur ce lien : Voyage en Côte D’Ivoire

Si vous désirez faire de l’affiliation et commencer à gagner de l’argent avec nous Inscrivez-vous à notre club d’ambassadeur.

Source : Voyage en Côte D’Ivoire : Top 21 Idées méconnues

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Concours Fonction publique 2022 : Les résultats du concours administratifs sont disponibles

Les résultats des concours administratifs de la session 2022, ayant donné lieu à admissibi…