Home OFFRES D'EMPLOI L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan recrute plusieurs Profils

L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan recrute plusieurs Profils

2426
1

L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan recrute Enquêteur de sécurité

Devoirs

Travaillant au sein du Bureau régional de sécurité (RSO), l’enquêteur national du service extérieur (FSNI) mène des enquêtes de sécurité et entretient la liaison avec la police locale et d’autres responsables de la sécurité et de l’application des lois. Le FSNI aide l’équipe RSO à coordonner la protection du personnel du poste et des représentants du gouvernement américain en visite, en obtenant et en communiquant des informations concernant les menaces potentielles à la sécurité du personnel, des installations ou des informations du poste.

Principales tâches et responsabilités

Enquête 60 %
• Mener des enquêtes sur les antécédents des candidats à l’emploi et des entrepreneurs locaux afin de déterminer leur aptitude à faire des affaires.
• Effectue des recherches pour le compte d’autres organismes d’application de la loi américains dans le cadre d’enquêtes criminelles.
Liaison 20 %
• Développe et entretient des contacts avec les autorités gouvernementales locales, la police et d’autres entités chargées de l’application de la loi et de sécurité privée pour protéger la sécurité du personnel de poste, coordonner les visites de dignitaires américains et faciliter les conférences internationales.
• Coordonne avec les autorités locales en se rendant dans différentes villes du pays pour faciliter les visites VIP dans ces lieux.
• Aide les employés de poste impliqués dans des crimes et des accidents à se coordonner avec la police locale.

Analyse des menaces 10 %
• Recueille et évalue les informations de renseignement concernant les menaces contre le personnel du poste, les installations ou les informations.
• Travailler avec des contacts locaux pour recevoir et vérifier des informations criminelles, de contre-espionnage, terroristes ou autres menaces.
• Surveille les tendances des activités criminelles et terroristes importantes et tout développement sociopolitique pertinent dans le pays et produit des rapports analytiques sur l’impact de ces développements sur l’environnement post-sécurité.

Travail administratif 10 %
• Tenir à jour les dossiers de briefing et de débriefing du personnel ainsi que les registres de consommation de carburant des véhicules.
• Effectue un service de traduction pour RSO lorsque requis.

*Remarque : Cette description de poste n’indique ni n’implique en aucun cas que ce soient les seules tâches à accomplir par le titulaire du poste. Le titulaire du poste devra effectuer d’autres tâches assignées par l’agence.

Qualifications et évaluations

Exigences:
EXPÉRIENCE : Un minimum de trois (3) années d’expérience dans les domaines de l’application de la loi, de l’armée, de la sécurité privée ou des enquêtes est requis.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Bonne connaissance pratique du système judiciaire local et régional, y compris des lois et procédures pénales, ainsi que des lois concernant le divorce, l’adoption et le service militaire.
• Connaissance détaillée des techniques d’enquête et des bases de données de sécurité requise.

Exigences de formation :
Un minimum de deux (2) années d’études universitaires est requis.
Évaluations :

LANGUE :

Anglais niveau III (bonne connaissance pratique) La lecture/écriture/expression orale est requise. « Cela sera testé ».  Le niveau
de français IV (courant) lu/écrit/parlé est requis. « Cela peut être testé ».

COMPÉTENCES ET APTITUDES  :

Un permis de conduire valide est requis.
• Excellentes compétences interpersonnelles; capacité à mener des enquêtes avec la plus grande discrétion requise
• Capacité à rédiger de la correspondance et des rapports en anglais ; et compétences dans les applications Microsoft Word, Excel et Outlook requises.
• Capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu’en équipe requise

Comment Postuler?

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER


L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan recrute Associé consulaire (membres de la famille éligibles aux citoyens américains – EFM américains uniquement)

Devoirs

Sous la supervision directe du chef consulaire, l’associé consulaire se voit confier un large éventail de responsabilités au sein de l’unité des services aux citoyens américains (ACS), de l’unité des visas non-immigrants (NIV), de l’unité des visas d’immigrant et de l’unité de prévention de la fraude (FPU). Le titulaire du poste fournit des services consulaires aux citoyens américains, effectue le traitement non juridictionnel des visas et participe aux études d’enquête et de validation. Le titulaire gère également la correspondance avec le public, les avocats, les gouvernements américains et hôtes, le Congrès et d’autres parties.

Salaire : 45 290 $ USD/par an soit : 27 597 624,54 Francs CFA

Qualifications et évaluations

Exigences:
EXPÉRIENCE : Un minimum de trois années d’expérience en administration de bureau est requis, avec au moins un an d’expérience consulaire. Ou Deux ans d’administration de bureau (FP-7, niveau de formation), ou Un an d’administration de bureau (FP-8, niveau de formation).

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Compréhension générale des politiques américaines liées aux opérations consulaires et de visa.

Exigences de formation :
Un diplôme d’études secondaires est requis.
Évaluations :
LANGUE : La maîtrise de l’anglais, la lecture et l’écriture, est requise. « Cela peut être testé. »

COMPÉTENCES ET APTITUDES Facultatif :
• Doit être capable de saisir des données dans les systèmes consulaires avec un minimum d’erreurs, ainsi que de repérer et de corriger les erreurs commises par d’autres (candidats et collègues du personnel).
• Compétences démontrées dans la suite MS Office et compétences informatiques générales, y compris la gestion de l’information et des bases de données.

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :   La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .

Conformément à la norme 29 CFR 1630.4(b), Post peut considérer le handicap comme un facteur positif pour l’emploi. 

Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Comment Postuler?

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER


L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan recrute Coordonnateur du logement

Devoirs

Le titulaire du poste est le point de contact clé pour les questions de Housing Make Ready pour le programme de logement de Post, qui comprend plus de 100 maisons. Job Holder sert de lien entre les clients, le bureau des services généraux, l’équipe de préparation et les autres sections de l’ambassade. Coordonne avec les ressources humaines, le personnel du logement, l’entretien des installations, l’entrepôt et le RSO la préparation des résidences pour les nouveaux occupants, en collaboration avec l’assistant au logement.

Salaire : 45 290 $ USD/par an soit : 24 671 508,56 Francs CFA

Qualifications et évaluations

Exigences:
EXPÉRIENCE : Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle ou une expérience générale dans le travail de bureau est requis.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Le titulaire du poste doit avoir une compréhension de base de la réglementation immobilière ivoirienne concernant les droits des locataires et les responsabilités du propriétaire.

Exigences de formation :
Éducation : Un diplôme d’études secondaires est requis.
Évaluations :
Post peut choisir d’ajouter la phrase « Cela peut être testé » après une langue, une compétence et/ou une aptitude. Consultez le modèle VA pour obtenir des informations spécifiques.

LANGUE : Anglais : Courant ; parler/lire/écrire, peut inclure la capacité de traduire.

COMPÉTENCES ET APTITUDES : Fournir un service client exceptionnel aux occupants en garantissant une réponse rapide aux demandes de réparations en coordination avec la maintenance des installations. Excellentes compétences en communication orale, capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer des priorités concurrentes. travailler avec une communauté diversifiée. Aptitude à résoudre des problèmes et capacité à travailler efficacement avec un minimum de supervision. Connaissance des principes d’un service client exceptionnel. Adhésion constante aux normes de conduite professionnelle les plus élevées.

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :   La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .

Conformément à la norme 29 CFR 1630.4(b), Post peut considérer le handicap comme un facteur positif pour l’emploi.

Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Comment Postuler?

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER


L’Ambassade des Etats Unis à Abidjan recrute Spécialiste de la santé publique

Devoirs

La fonction principale de ce poste est de diriger et de diriger des études comportementales et de mettre en œuvre, diriger et soutenir la recherche comportementale à la fois techniquement et administrativement pour garantir que les interventions comportementales financées par le gouvernement américain/CDC renforcent les capacités locales et sont conçues, coordonnées, surveillées et évaluées. conformément aux directives internationales et aux bonnes pratiques acceptées. Le titulaire applique les méthodes des sciences sociales pour évaluer les attitudes et les connaissances sur le VIH/SIDA ou d’autres maladies infectieuses, faciliter la recherche médicale au sein des communautés cibles, décrire les obstacles potentiels à la communication entre les chercheurs et les participants potentiels à l’étude et améliorer la compréhension, la prévention et le traitement du VIH/SIDA ou d’autres maladies infectieuses. En tant que conseiller technique expert, le titulaire du poste travaille avec le gouvernement du pays hôte et des organisations non gouvernementales (ONG) pour identifier les réseaux sociaux, les structures informelles et les pratiques de recherche de santé qui facilitent une implication et une participation communautaires plus actives, y compris l’élaboration de lignes directrices pour aider les chercheurs et les communautés dans l’application d’interventions préventives efficaces et sensibles dans divers contextes.

Salaire: (XOF) 20 897 598 FCFA/Par An

Gestion du programme : 80 % du temps.

Le titulaire du poste sert de principal expert technique pour toutes les activités en sciences du comportement. À ce titre, dirige et dirige des études sur les aspects comportementaux des problèmes et problèmes de santé publique, et développe des stratégies pour résoudre ces problèmes afin de soutenir les programmes financés par le gouvernement américain en collaboration avec les ministères de la Santé (MOH), des Femmes, de la Famille et des Enfants, etc. et les organisations non gouvernementales (ONG). Le titulaire conseille et soutient les partenaires pour développer des interventions comportementales efficientes et efficaces, basées sur les résultats de la recherche. Cela comprend : déterminer et allouer des ressources humaines pour les études, conseiller et surveiller le travail des conseillers techniques travaillant avec la branche PCT pour élaborer des protocoles d’étude, fournir des conseils techniques aux partenaires sur la mise en œuvre, transformer le matériel d’intervention de recherche en outils de mise en œuvre programmatique ; collaborer avec des scientifiques d’autres agences ou organisations gouvernementales et non gouvernementales pour identifier les questions pertinentes pour la mise en œuvre de la recherche comportementale ; et identifier les besoins en formation et participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de cours de formation pour les organisations partenaires. Le budget annuel des programmes de sciences du comportement au CDC Abidjan est compris entre 7 et 14 millions de dollars.

Collabore avec d’autres agences gouvernementales et organisations privées pour atteindre les objectifs du programme. Formule et établit le développement de nouveaux protocoles de recherche et d’activités comportementales et épidémiologiques au sein du portefeuille de recherche financé par le gouvernement américain. etc…….

Coordination inter-agences : 10 % du temps.

Le titulaire est membre de groupes de travail techniques sélectionnés qui proposent et coordonnent les composants du programme inter-agences et les niveaux de financement des activités du programme. Les recommandations des groupes de travail techniques jouent un rôle clé dans le développement de l’ensemble des programmes financés par le gouvernement américain en Côte d’Ivoire.
Le titulaire du poste représente régulièrement l’agence lors de séances d’administration et de planification convoquées à des fins de discussion et d’évaluation des engagements financiers pour l’ensemble des programmes. Ces réunions incluent toutes les agences d’exécution financées par le gouvernement américain (départements d’État, de la Défense, de la Santé et des Services sociaux (y compris les Centers for Disease Control and Prevention, Health Resources and Services Administration (HRSA)), l’USAID et le Peace Corps), les responsables du GoCI et agences et organisations collaboratrices. Représente l’agence ou la branche lors de conférences, de réunions officielles et de groupes de travail à l’échelle nationale et internationale. Agir en tant que spécialiste technique principal du programme pour les stratégies de programmes comportementaux ciblant les jeunes et la population en général lors des réunions des partenaires de mise en œuvre et des autres parties prenantes du programme.

Gestion administrative 10 % du temps

Le titulaire du poste joue un rôle de premier plan dans la planification stratégique, le développement de projets et la rédaction des activités de la branche à inclure dans le plan opérationnel national (COP) annuel du PEPFAR. Contribue aux rapports trimestriels et semestriels et aux réponses à d’autres demandes de documentation du programme. Maintient des dossiers de documentation adéquats et organisés sur les activités en cours et les stratégies à long terme pour garantir que les autres membres du personnel de la Direction sont en mesure de soutenir et de tirer parti des leçons apprises, des activités et des résultats en matière de changement de comportement.
Remarque : Cette description de poste cadre ne précise ni n’implique en aucun cas que ce soient les seules tâches à accomplir par le titulaire. Le titulaire du poste devra effectuer d’autres tâches assignées par l’agence.

Cette offre peut vous intéresser : Emploi pour tous Côte d’Ivoire : Quatre entreprises recrutent à Abidjan

Qualifications et évaluations

Exigences:
EXPÉRIENCE : Cinq années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la conceptualisation, la conception, la gestion et l’évaluation d’interventions de communication pour le changement de comportement dans les pays en développement visant à améliorer les programmes de santé publique ou de VIH/SIDA ; Il est nécessaire d’avoir au moins deux ans d’expérience dans un programme de santé publique en tant que gestionnaire technique ou conseiller en matière de VIH/SIDA, fournissant un soutien/des conseils aux programmes régionaux et/ou nationaux de traitement ou de prévention du VIH/SIDA.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Une connaissance approfondie des méthodes et procédures de recherche en sciences sociales est requise. Doit être familier avec la théorie du comportement et son application aux interventions contre le VIH/SIDA ou les maladies infectieuses. Connaissance approfondie des sciences sociales et de la santé connexes, suffisante pour collaborer avec d’autres professionnels de la santé publique à l’élaboration d’approches intégrées aux problèmes de santé publique. Bonne connaissance pratique des techniques de gestion d’équipe pour planifier, organiser et diriger des équipes de projet et des activités multidisciplinaires ainsi que les exigences administratives globales.

Exigences de formation :
Diplôme de niveau maîtrise en sciences du comportement ; La santé publique, l’éducation à la santé, le développement international, les communications ou l’équivalent dans le pays hôte sont requis.
Évaluations :
LANGUE :

Anglais : le niveau 3 (bonnes connaissances pratiques – expression orale/lecture/écriture) est requis.

Français : Niveau 4 (la maîtrise (parler/lire/écrire) du français est requise.

COMPÉTENCES ET APTITUDES  : Capacité analytique démontrée pour identifier et évaluer les problèmes de comportement et élaborer des stratégies pour résoudre ces problèmes. Doit être capable de développer des indicateurs pour évaluer l’incidence des maladies et les modèles de risque afin d’élaborer des stratégies appropriées d’amélioration et d’efficacité accrue. Aptitude à communiquer efficacement, sous forme orale et écrite, pour représenter efficacement l’agence et le PCT auprès des représentants d’autres agences et organisations. Une capacité démontrée à diriger des équipes de projet axées sur les résultats et à développer de bonnes relations de travail avec les partenaires et le personnel de l’agence est requise. Capacité à former les autres à appliquer des techniques efficaces de gestion du comportement. Capacité à appliquer des concepts mathématiques avancés. Capacité à appliquer des opérations mathématiques à des tâches telles que la distribution de fréquences, la détermination de la fiabilité et de la validité des tests, etc. Capacité à appliquer les principes comptables et budgétaires de base. Capacité à définir des problèmes, à collecter des données, à établir des faits et à tirer des conclusions valables. Capacité à interpréter une grande variété d’instructions techniques sous forme mathématique ou de diagramme et à traiter plusieurs variables abstraites et concrètes. Un niveau d’utilisateur intermédiaire en traitement de texte et des compétences en saisie au clavier de niveau intermédiaire sont requis.

ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) :   La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .

Qualifications:
Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.

Comment Postuler?

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Publicités

1 COMMENT

  1. je suis un étudiant avec une maîtrise en droit, disponible et je suis à la recherche d’ un emploi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here