Home OPPORTUNITÉS Opération « Permis de conduire » : La 3ème phase qui vise...

Opération « Permis de conduire » : La 3ème phase qui vise 4207 jeunes est gratuite Formation

725
18

L’agence Emploi Jeunes lance la troisième phase du programme « Permis de conduire ». Ce sont 4207 jeunes qui bénéficieront de cette opportunité.

Le permis de conduire, un plus pour obtenir un emploi

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un diplôme pouvant offrir un métier dans le secteur de la conduite automobile, mais pas seulement. Ainsi, il a pour objectif de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes répartis dans 24 localités, sur l’étendue du territoire. L’opération débute le lundi 7 Octobre 2019 par les phases d’inscriptions, qui prendront fin le 17 Octobre 2019.
Les conditions à remplir
Pour bénéficier de ce programme, le candidat doit remplir certaines conditions.
Etre de nationalité ivoirienne
Etre âgé de 21 à 40 ans
Avoir un niveau minimum de CM2

Comment postuler ?

Pour postuler, il suffit de se  rendre dans une Agence Emploi Jeunes ou un Guichet Emploi pour renseigner le formulaire de candidature.
Après la phase d’enrôlement des demandeurs, il sera procédé à une sélection sur la base des critères d’éligibilité, d’un test d’entretien de motivation et en tenant compte des quotas définis par zone. Il faut aussi tenir compte du fait que sur les 4207 bénéficiaires, il est prévu un quota de 30% aux femmes.

Opération entièrement gratuite

C’est après la sélection que les candidats retenus suivront les différentes étapes qui entrent dans le cadre de l’obtention du permis de conduire (Formation – Examen de code de la route – Examen de conduite).
L’opération est entièrement gratuite. Lors des deux premiers phases en 2017 et en 2018, ce sont respectivement 1025 et 800 jeunes qui ont bénéficié du programme sur l’étendue du territoire

18 COMMENTS

  1. Je suis étudiant admissibles au BTS 2019 je souhaite m’inscrire pour l’opération de permis gratuit pour faciliter l’obtention d’emploi

    • Je suis étudiant en deuxième année de lettre moderne, je souhaite m’inscrire pour l’opération de permis gratuit pour faciliter l’obtention d’un emploi dans les jours avenirs .
      Merci !

  2. Je suis un jeune au chômage sans diplôme, jai vraiment besoin de permis de conduire pour espérer avoir un job dans le transport

  3. Bonjour , je suis une jeune dame ayant BTS et sans employé pour le moment et je souhaite obtenir le permis de conduire pour compléter mon CV vue que de plus en plus nos société nous l’exige. Merci de votre attention !

  4. Je m’appelle Assou Nadège je suis de nationalité ivoirienne résidence a Yopougon.
    Je voudrais m’inscrire au programme d’opérations de permis.
    Comment je vais faire pour m’inscrire.
    Je suis sur le numéro+22571726394. +225 66978270

  5. Bonjour ,
    Je suis une jeune dame ayant le baccalauréat
    Mais sans emploi .je souhaite obtenir le permis de conduire afin renforcer mon CV pour me faciliter l’obtention d’un emploi
    Vu que c’est un élément clé de nos jours
    Merci de votre attention

  6. Bonjour,
    Je suis admissible au brevet de technicien supérieur BTS en transport logistique depuis 2017 et je suis sans emploi.
    J’ai juste besoin d’un permis de conduire pour renforcer mes capacités professionnelles et agrandir ma chance de réussite.

  7. Bonjour,je suis un jeune diplôme ayant un Bac+3 et sans emploi pour le moment .par consequent ,j’aimerais avoir un permis de conduit pour completer mon CV comme vous le saviez ,certaines entreprises en demandent de plus en plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here