Home OPPORTUNITÉS SOTRA RECRUTE 1 417 NOUVEAUX AGENTS ET 2500 STAGIAIRES

SOTRA RECRUTE 1 417 NOUVEAUX AGENTS ET 2500 STAGIAIRES

1641
14

Méité Bouaké, directeur général de la SOTRA, a annoncé le vendredi 7 février 2020 le recrutement de 1 417 nouveaux agents.

Recevant les vœux de nouvel an de ses collaborateurs à Abidjan, il a précisé que ces recrutements se situeront au niveau des machinistes avec 1 000 postes à pourvoir, des agents de maintenance (400), le corps médical dont 3 médecins et 14 infirmiers. En plus, il est prévu 2 500 places pour les demandeurs de stages, notamment les élèves et étudiants en fin de formation.

« Sur le site de SOTRA Industrie, débutera dans les semaines qui vont suivre, les travaux d’assemblage de véhicule. Ce projet industriel contribuera au renouvellement du parc auto en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cette activité aura à ses débuts, une capacité de production de 500 minibus/ an et atteindra à partir de la 3ème année, un volume de 1 000 véhicules /an. A terme, l’unité de montage occasionnera la création de 150 emplois directs et 2 000 emplois indirects », a également ajouté le directeur général.

S’y ajoutent des projets majeurs comme l’acquisition de 22 bateaux de grandes capacités au cours de 2020 en même temps que SOTRA Industrie procédera à la réhabilitation et à la construction de bateaux. Avec une telle capacité opérationnelle, la Société procédera à la restructuration de son réseau d’exploitation.

Il s’agit de la création de réseau de proximité pour améliorer la mobilité des populations à l’intérieur des différentes communes du district d’Abidjan, des lignes de rabattement pour le métro et la desserte des nouvelles zones d’habitation.

Avec le concours des partenaires au développement, la SOTRA enregistrera la construction de nouvelles infrastructures, notamment le réaménagement de la gare lagunaire d’Abobodoumé, la construction de deux nouvelles gares lagunaires au Plateau et à Yopougon Niangon Lokoua, de deux gares terrestres de régulation à Yopougon et à Bingerville et de deux nouveaux centres bus (dépôts) à Port-Bouët (Anani) et à Yopougon.

Concernant la nouvelle billétique, M. Meïté a souligné que sa structure prévoit 600 000 abonnés en 2020. Celle-ci intègre le projet global qui est le transport intelligent que nous avons dénommé e-transport.

Les syndicats et l’ensemble des employés de la SOTRA ont réitéré leur soutien au directeur général pour la réalisation de ce vaste chantier.

Pour plus de renseignements rdv a la sotra

 
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

14 COMMENTS

  1. Monsieur le Directeur,
    C’est avec un grand plaisir que je vous envoie cette note suite à votre annonce de recrutement de stagiaires.
    En effet, après un master en économie à l’Université Félix Houphouët Boigny et des stages effectués,je viens vous proposer ma candidature.Ces stages déjà effectués m’ont permis de connaître le travail de terrain, d’accueillir,dinformer, de travailler sous pression,en équipe et bien d’autres.
    Monsieur le Directeur,en espérant que ma candidature attirera votre attention,je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

  2. Bonjour je me nomme Kone Gninlgninry Ives Landry et je suis titulaire d’un CAP en Mécanique Automobile,j’aimerais avoir un stage dans votre société tant respecté qui est la Sotra.

  3. Je me nomme koffi Kouadio Valera.En effet j’ai été admissible au BTS session 2019 en Transport & Logistique et à cet effet j’ai besoin d’un stage de performance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here