Home OFFRES D'EMPLOI Travailler au Canada sans Permis de Travail en 2023

Travailler au Canada sans Permis de Travail en 2023

590
1
Travailler-au-Canada-macarrierepro.com

Les 19 profils qui peuvent travailler au Canada sans Permis de Travail en 2023

Si vous êtes à la recherche d’un emploi au Canada, il est important de savoir si vous devez obtenir un permis de travailler au Canada ou non. Heureusement, certaines catégories de personnes (travailleurs) peuvent exercer au Canada sans avoir besoin d’un permis de travail temporaire. Dans cet article, nous allons vous présenter les 19 profils qui peuvent avoir du travaille au Canada sans permis de travail en 2023.

Liste de profils qui peuvent travailler au Canada sans permis de travail

Peuvent travailler au Canada sans permis de travail les profils suivant:

Représentants de gouvernements étrangers et les membres de leur famille

Les représentants des gouvernements étrangers et les membres de leur famille peuvent travailler au Canada sans permis de travail. Cependant, ils doivent être accrédités par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

Personnel militaire

Le personnel militaire qui travaille temporairement au Canada peut également travailler sans permis de travail. Cependant, ils doivent obtenir une autorisation écrite du gouvernement canadien avant de commencer à travailler.

Lire ceci >> Journée Québec, une opportunité pour l’Afrique subsaharienne

Visiteurs commerciaux

Les visiteurs commerciaux qui viennent au Canada pour une durée maximale de six mois peuvent également travailler sans permis de travail. Toutefois, leur travail doit être directement lié à leur entreprise à l’étranger.

Employés de gouvernements étrangers

Les employés de gouvernements étrangers qui travaillent temporairement au Canada dans le cadre de leur fonction peuvent également travailler sans permis de travail. Toutefois, ils doivent être accrédités par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

Inspecteurs de l’aviation civile

Les inspecteurs de l’aviation civile qui sont détachés au Canada par un pays étranger ou une organisation internationale peuvent également travailler sans permis de travail.

Emplois sur le campus

Les étudiants étrangers qui étudient au Canada peuvent travailler sur le campus de leur université sans permis de travail. Toutefois, leur travail ne doit pas excéder 20 heures par semaine pendant les sessions scolaires régulières.

Artistes de spectacle

Les artistes étrangers qui viennent au Canada pour donner des spectacles peuvent également travailler sans permis de travail. Toutefois, leur travail doit être lié à leur prestation artistique et ne doit pas excéder une période de deux semaines.

Athlètes et membres d’une équipe

Publicités

Les athlètes étrangers et les membres d’une équipe qui viennent au Canada pour des événements sportifs peuvent également travailler sans permis de travail. Toutefois, leur travail doit être directement lié à leur événement sportif.

Correspondants de presse, journalistes et membres des médias

Les correspondants de presse, les journalistes et les membres des médias étrangers peuvent trouver de quoi faire comme travaille au Canada sans permis de travail. Toutefois, leur travail doit être directement lié à leur profession.

Conférenciers

Les conférenciers étrangers peuvent également trouver un emploi au Canada sans permis de travail. Toutefois, leur travail doit être directement lié à leur conférence.

Organisateurs de congrès

Les organisateurs de congrès étrangers peuvent également exercer au Canada sans permis de travail. Toutefois, leur travail doit être directement lié à l’organisation du congrès.

Juges et arbitres

Les juges et les arbitres étrangers qui viennent au Canada pour participer à des compétitions ou à des événements sportifs peuvent également travailler sans permis de travail.

Rechercheurs académiques

Les chercheurs académiques étrangers peuvent également trouver du travaille au Canada sans permis de travail s’ils viennent pour une durée maximale de 120 jours. Toutefois, leur travail doit être lié à leur recherche académique.

Dans le même sens>>Universités Canadiennes qui acceptent des étudiants

Enfants de parents temporaires au Canada

Les enfants de parents qui sont temporairement au Canada et qui sont autorisés à travailler par le gouvernement peuvent également travailler sans permis de travail.

Travailleurs agricoles saisonniers

Les travailleurs agricoles saisonniers qui viennent au Canada pour travailler dans l’agriculture peuvent également travailler sans permis de travail. Toutefois, leur employeur doit avoir une offre d’emploi approuvée par le gouvernement canadien.

Bénévoles

Les bénévoles étrangers peuvent également exercer au Canada sans permis de travail, à condition que leur travail soit bénévole et qu’ils ne reçoivent pas de rémunération.

Travailleurs humanitaires

Les travailleurs humanitaires étrangers peuvent également exercer au Canada sans permis de travail, à condition que leur travail soit directement lié à leur mission humanitaire.

Nous tenons à souligner que les 19 profils qui peuvent trouver du travaille au Canada sans permis de travail en 2023 citer ci-dessus n’est pas exhaustive. Toutefois, il est important de mentionner que ces règles sont susceptibles de changer à tout moment, il est donc recommandé de toujours vérifier les exigences du gouvernement canadien avant de commencer votre mission d’aller travailler au Canada.

Si vous ne rentrez dans aucune de ces catégories, vous devrez obtenir un permis de travail pour pouvoir travailler légalement au Canada. Travailler sans permis de travail est illégal  et peut entraîner des conséquences graves, telles que des amendes, l’expulsion et une interdiction de retourner au Canada.

Chercher du Travaille au Canada peut être une excellente opportunité pour de nombreux travailleurs étrangers. Si vous êtes dans l’une de ces 19 catégories, vous pouvez travailler sans permis de travail. Sinon, il est important de suivre les règles et les exigences du gouvernement canadien pour travailler légalement au Canada.

Pour tout vos besoin de CV visitez ce lien pour en savoir plus

Publicités

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here