Voici cinq conseils qui peuvent vous aider à préparer votre bourse d’études.
Premier conseil : soyez organisé. N’attendez pas à la dernière minute et évitez de passer une nuit blanche. Pensez à quels documents que vous auriez besoin dès le début et soumettez votre demande avant la date limite. Comme ça, s’il y a des petits problèmes, vous pouvez les régler au besoin.
Deuxième conseil : la même formule ne convient pas à tous. Lisez attentivement les critères de sélection et rédigez votre demande en fonction de ceux-ci. Ne faites pas de copier-coller d’une demande de formulaire à une autre et rédigez une lettre de présentation originale qui tient compte des exigences du programme.
Troisième conseil : choisissez une personne qui est capable de vous faire une bonne référence. Assurez-vous qu’elle comprenne bien les critères du programme. Envoyez-leur une liste avec les points importants pour les aider à rédiger votre lettre. N’attendez pas à la dernière minute. Donnez-leur assez de temps pour vous écrire une bonne recommandation.
Quatrième conseil : relisez-vous et faites-vous relire. Votre premier jet ne devrait pas être votre version finale. Si vous faites des fautes, ça nuit à votre crédibilité. Donc demandez à quelqu’un qui est fort en grammaire de relire votre demande.
Cinquième conseil : soyez unique, soyez vous-même. Les programmes de bourse d’études reçoivent des centaines, sinon des milliers de demandes. Heureusement, il n’y en a pas deux comme la vôtre. Pensez à vos réalisations et à vos expériences qui vous rendent unique et mettez-les en valeur dans votre demande de bourse. Vantez-vous un peu. C’est le temps de vous mettre en valeur.
Source: www.etudesuniversitaires.ca
Rejoignez notre groupe TeleGram si vous ne l’avez pas déjà rejoint
Restez en contact et suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des dernières opportunités. LinkedIn — Page Facebook – Twitter — Chaîne YouTube