Home ALLEMAGNE Bourse Albert Einstein en Allemagne pour étudiants étrangers 2024-2025

Bourse Albert Einstein en Allemagne pour étudiants étrangers 2024-2025

1011
0
Bourse Albert Einstein en Allemagne

Bourse Albert Einstein en Allemagne pour étudiants étrangers

Informations sur la bourse

Type de Bourse : Entièrement financé

Niveau Requis : Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Allemagne

Date Limite de Soumission : 01/06/2024

Description de la bourse
Bourse Einstein

Wittenstein Le Forum Einstein et la Fondation Wittenstein offrent une bourse à de jeunes penseurs exceptionnels qui souhaitent poursuivre un projet dans un domaine différent de celui de leurs recherches précédentes.

L’objectif de la bourse est de soutenir ceux qui, en plus de produire un travail exceptionnel dans leur domaine de spécialisation, sont également ouverts à d’autres approches interdisciplinaires – à l’instar d’Albert Einstein.

La bourse comprend un logement de cinq à six mois dans le chalet de jardin de la maison d’été d’Einstein à Caputh, dans le Brandebourg, à une courte distance des universités et des institutions académiques de Potsdam et de Berlin. Le boursier recevra une allocation de 10 000 euros et le remboursement de ses frais de voyage.

Lire ici : Bourse d’étude du gouvernement Roumain 2024/2025

Appel à candidatures

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans et être titulaires d’un diplôme universitaire en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences naturelles. Les candidatures pour 2025 doivent inclure un CV, une proposition de projet de deux pages et deux lettres de recommandation. Tous les documents doivent être reçus au plus tard le 1er juin 2024.

À la fin de la période de bourse, le boursier devra présenter son projet lors d’une conférence publique au Forum Einstein et à la Fondation Wittenstein. La bourse Einstein n’est pas destinée aux candidats qui souhaitent terminer une étude universitaire qu’ils ont déjà commencée.
Une demande retenue doit démontrer la qualité, l’originalité et la faisabilité du projet proposé, ainsi que le développement intellectuel supérieur du candidat. Il n’est pas pertinent que le candidat ait commencé à travailler en vue d’obtenir un doctorat ou qu’il soit actuellement titulaire d’un doctorat. Le projet proposé n’a pas besoin d’être entièrement achevé pendant la durée de la bourse, mais peut être le début d’un projet plus long.

VEUILLEZ NOTER QU’AUCUNE BOURSE NE SERA ACCORDÉE POUR LA RECHERCHE DE THÈSE. LE PROJET PROPOSÉ DOIT ÊTRE TRÈS DIFFÉRENT DANS SON CONTENU, ET DE PRÉFÉRENCE DANS SON CHAMP ET SA FORME, DES TRAVAUX ANTÉRIEURS DU CANDIDAT.

Lire aussi : Bourse d’Édutes à l’Université de Dayton Aux États-Unis

À Propos de la Bourse Albert Einstein

Cette bourse est conçue pour soutenir les personnes qui, en plus d’exceller dans leur domaine de spécialisation actuel, sont également ouvertes à l’exploration de nouvelles approches interdisciplinaires de leur travail, tout comme le célèbre Albert Einstein.

La période de bourse se terminera par une conférence publique présentée par le boursier au Forum Einstein et à la Fondation Wittenstein. Il est important de noter que la bourse Einstein n’est pas destinée aux candidats qui souhaitent terminer une étude qu’ils ont déjà commencée. Pour être éligible à la bourse, la candidature doit montrer que le projet proposé est de haute qualité, innovant et viable et que le candidat possède des capacités intellectuelles avancées pour le réaliser.

Peu importe si le candidat a commencé à travailler ou détient actuellement un doctorat. La bourse n’exige pas que le projet proposé soit entièrement terminé pendant la période de subvention, elle peut être utilisée comme point de départ pour un projet plus vaste.

La bourse Einstein est une opportunité unique pour de jeunes penseurs exceptionnels d’explorer de nouveaux domaines et d’élargir leurs horizons intellectuels. Le programme de bourses est conçu pour soutenir les personnes passionnées par leur travail, ouvertes aux nouvelles idées et déterminées à faire une différence dans leur domaine. Si vous souhaitez postuler pour la bourse, assurez-vous de démontrer la qualité, l’originalité et la faisabilité de votre projet proposé, ainsi que votre propre développement intellectuel dans votre dossier de candidature.

Détails du programme Bourse Albert Einstein en Allemagne
  • Institutions d’accueil: Universités et institutions académiques de Potsdam et Berlin, Allemagne.
  • Domaines de recherche: tous.
  • Nombre de bourses: non spécifié.
  • Durée: cinq à six mois.
  • Pays éligibles: ouvert à toutes les nationalités.

Avantages de la Bourse Albert Einstein en Allemagne

Postulez à la Bourses d’Etude Erasmus Mundus MAISI 2024/2025

Cette opportunité en Europe offrira aux candidats retenus les avantages suivants:

  • un logement de cinq à six mois dans la maison de jardin du pavillon d’été d’Einstein à Caputh, Brandebourg;
  • Le boursier recevra une allocation de 10 000 EUR et;
  • un remboursement des frais de voyage.
Éligibilité à la Bourse Albert Einstein en Allemagne

Pour postuler pour la bourse Albert Einstein, les candidats doivent répondre aux critères ci-dessous :

  • Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans et posséder un diplôme universitaire en sciences humaines, sciences sociales ou sciences naturelles ;
  • Une candidature retenue doit démontrer la qualité, l’originalité et la faisabilité du projet proposé, ainsi que le développement intellectuel supérieur du candidat ;
  • Il n’est pas pris en compte, le faire que le candidat ait commencé à travailler sur un doctorat ou qu’il soit actuellement titulaire d’un doctorat ;
  • Le projet proposé ne doit pas nécessairement être entièrement terminé au cours de la bourse, mais peut-être le début d’un projet plus long.
Comment Postuler pour la Bourse Albert Einstein en Allemagne ?

Pour postuler pour ce programme de bourse de fondation pour la recherche en Allemagne, les candidats doivent soumettre les documents requis ci-dessous :

  • Documents requis
  • CV,
  • proposition de projet de deux pages,
  • deux lettres de recommandation.

NB : Aucune bourse ne sera accordée pour la recherche de thèse. Le projet proposé doit être sensiblement différent dans le contenu, et de préférence dans le domaine et la forme, du travail précédent du candidat.

Tous les documents doivent être reçus avant le 1ᵉʳ juin 2024 par e-mail à fellowship@einsteinforum.de avant la date limite de candidature.

Pour plus d’informations, appelez le Forum Einstein au :
téléphone : +49-331-271780

 

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here