Home BOURSE D'ETUDE Bourse CSC à l’Université de Technologie de Dalian pour l’année académique 2024-2025

Bourse CSC à l’Université de Technologie de Dalian pour l’année académique 2024-2025

886
0
Bourse CSC à l'Université de Technologie de Dalian

Bourse CSC À L’Université De Technologie De Dalian, 2024-2025

Les candidatures sont en cours de réception pour la bourse CSC à l’Université de Technologie
de Dalian. La Bourse du gouvernement chinois (programme universitaire chinois) est créée par le ministère de l’Éducation de Chine, dans le but de développer des talents internationaux exceptionnels et améliorer la perception de l’enseignement supérieur chinois. Ce programme de bourses pour étudier en Chine est entièrement financé et ouvert aux études de master et doctorat à l’Université de technologie de Dalian.

La bourse du gouvernement chinois de l’Université de technologie de Dalian incarne une opportunité éducative transformatrice pour les étudiants étrangers aspirant à poursuivre des études supérieures en Chine. Situé au carrefour de l’excellence académique et de l’immersion culturelle, ce programme de bourses ouvre les portes d’une éducation de classe mondiale.

Forte d’un riche héritage en matière d’innovation technologique et de prouesses académiques, l’Université de technologie de Dalian invite les universitaires à rejoindre une communauté dynamique, à s’engager dans des recherches de pointe et à contribuer à l’internationalisation de l’enseignement supérieur. Cette bourse n’est pas simplement un système de soutien financier, mais aussi un pont reliant des esprits divers et favorisant un environnement où les activités académiques s’harmonisent avec les échanges culturels.

Fondée en 1949, l’Université de technologie de Dalian (DUT-I) est une université publique Chinoise de recherche située à Dalian. L’université fait partie du plan universitaire double de première classe, du projet 985 et du projet 211. Le DUT abrite des laboratoires clés et un centre de transfert technique au niveau national.

Rédaction de CV

L’université propose un large éventail de disciplines, notamment :

  1. le génie chimique,
  2. la mécanique,
  3. le génie civil,
  4. le génie mécanique,
  5. les mathématiques,
  6. le génie de l’environnement
  7. et la gestion, etc.

L’Université de technologie de Dalian fait partie des universités chinoises désignées qui peuvent accueillir des boursiers du gouvernement chinois.

Détails du programme
  • Institution hôte : Université de technologie de Dalian (DUT) en Chine.
  • Domaine d’études : domaines disponibles à l’université.
  • Nombre de récompenses: non spécifié.
  • Durée : jusqu’à 4 ans.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens non chinois.
Avantages de la Bourse CSC à l’Université de Technologie de Dalian

Cette bourse du gouvernement chinois est et entièrement financée offrira aux candidats sélectionnés les avantages suivants:

  • Exonération des frais de scolarité:
  • Hébergement gratuit sur le campus;
  • Allocation: accordée conformément à la norme pertinente;
  • Pour le master : 3000 RMB/mois
  • Pour un candidat au doctorat: 3 500 RMB/mois.
  • Assurance médicale complète.
Programmes de master et de doctorat à l’Université de technologie de Dalian

La plupart des programmes du DUT sont dispensés en chinois, et le DUT propose également certains programmes enseignés en anglais. Veuillez cliquez ici pour voir plus de détails sur les programmes de master et ici pour voir les programmes de doctorat.
Éligibilité aux Bourse CSC à l’Université de Technologie de Dalian
Pour postuler à la bourse du gouvernement chinois à l’Université de technologie de Dalian, les candidats doivent répondre aux critères suivants.

Voir aussi : Bourse d’Étude à l’Université chinoise des géosciences

1. être citoyen non chinois et en bonne santé.
2. Formation et limite d’âge:
  • Les candidats aux études de doctorat doivent être âgés de moins de 40 ans et être titulaires d’un Master.
  • Les candidats aux études de Master doivent être âgés de moins de 35 ans et être titulaires d’un baccalauréat.
3. Exigence linguistique.
Publicités

Pour les candidats au doctorat et au master, le tuteur final et le département pourront évaluer votre niveau de langue en fonction de l’entretien ou du test écrit. Un certificat HSK (dans les 2 ans) est requis pour le programme enseigné en chinois et une certification en anglais est requise pour le programme enseigné en anglais.

  • HSK 4 180 ou supérieur pour les spécialisations liées aux sciences, à la technologie, à la gestion et à l’économie:
  • HSK 5 180 ou supérieur pour les spécialisations liées aux sciences humaines et sociales et à la philosophie.
  • Envoyez un relevé de notes TOEFL ou IELTS. En principe, le score doit être de 80 ou plus, et le score IELTS doit être de 5.5 ou plus;
  • Les candidats qui utilisent l’anglais comme langue d’enseignement lors de leur dernière formation doivent plutôt soumettre le certificat de langue délivré par les derniers établissements d’enseignement.
  • Les candidats originaires de pays où l’anglais est la langue officielle sont dispensés de prouver leur maîtrise de l’anglais.
Comment Postuler à la Bourse CSC à l’Université de Technologie de Dalian

Les candidats intéressés qui souhaitent postuler à ce programme de bourses d’études pour l’Asie doivent soumettre les formulaires de candidature et les documents requis par e-mail (dutsice@dlut.edu.cn) en format ZIP avant la date limite.
Les candidats doivent remplir et fournir les documents suivants de manière sincère et correcte. Vous devez soumettre les documents dans un fichier zip à l’adresse e-mail ci-dessus.

Veuillez nommer l’objet de l’e-mail après > Numéro de demande DUT

nom de famille comme dans le passeport + nom comme écrit dans le passeport » (exemple: 20242400023+ JOHN + CHAPMAN)

Étape 1: Inscription en ligne au CSC

Créez un compte sur le Système de candidature en ligne du CSC et choisissez le programme Type B.

Le numéro d’agent de l’Université de technologie de Dalian est 10141. Veuillez télécharger le formulaire de candidature du CSC après la soumission en ligne, l’imprimer et le signer.

N’oubliez pas de prendre note du numéro de série du formulaire.
Les candidats qui postulent à des programmes de doctorat peuvent également soumettre le formulaire de candidature à une bourse du gouvernement du Liaoning en même temps.

Veuillez cliquez ici pour téléchargez le formulaire.

Étape 2: inscription en ligne à l’Université de technologie de Dalian

Lire : Bourse d’Étude à l’Université chinoise des géosciences

Créez un compte, remplissez et soumettez le formulaire de candidature via le système en ligne, de l’Université de technologie de Dalian.
Documents requis

  1. Diplôme le plus élevé notarié (photocopie notariée). Si les candidats sont des étudiants universitaires ou déjà employés, ils doivent également fournir des certificats d’études ou des documents de travail.
  2. Relevés de notes académiques (à partir du programme de premier cycle). Les dossiers académiques du premier au dernier semestre des programmes de premier cycle, des cycles supérieurs (le cas échéant) et du doctorat (le cas échéant) doivent être fournis. Le relevé de notes doit être délivré et scellé par le bureau des affaires académiques de l’université ou le service de gestion des étudiants.
  3. Une proposition de plan d’études en chinois ou en anglais (pas moins de 1 000 mots). Veuillez vous expliquer sur la spécialité ou le domaine de recherche que vous souhaitez étudier en DUT et signer par les encadrants du DUT. Reportez-vous aux pièces jointes.
  4. Deux lettres de recommandation en chinois ou en anglais rédigées par des professeurs ou des professeurs associés de l’université où les candidats ont obtenu leur diplome. Ces lettres doivent décrire les objectifs d’apprentissage du candidat en Chine, ses capacités globales et l’évaluation de sa croissance future. Reportez-vous aux pièces jointes.
  5. Photocopie du formulaire d’examen physique pour étranger et du rapport de test sanguin (les candidats doivent conserver l’original) remplis en anglais.
  6. Photocopie de la page de photo du passeport et d’une page de visa vierge (le passeport ordinaire expire après septembre 2024).
  7. Certificats de compétence linguistique. Reportez-vous aux exigences linguistiques dans les conditions d’éligibilité ci-dessus.
  8. Certificat de non-condamnation pénale.
  9. Les candidats qui se trouvent actuellement en Chine doivent soumettre une copie numérisée de leur visa.
  10. 1 photo (3 cm * 4 cm).

NB : Les documents ci-dessus (l’original) doivent être numérisés et téléversés sur le système en ligne. Les documents peu clairs ou incomplets ne sont pas acceptés. Tous les documents doivent être en chinois ou en anglais. Par conséquent, les documents rédigés dans des langues autres que le chinois ou l’anglais doivent être joints à leurs traductions notariées en chinois ou en anglais

Documents utiles

La date limite de soumission des candidatures est le 15 février 2024.

Consultez ces liens pour soumettre de votre candidature Postuler  et Page officielle  

Rejoignez notre groupe TeleGram si vous ne l’avez pas déjà rejoint

Restez en contact et suivez-nous sur nos plateformes de médias sociaux pour obtenir les dernières mises à jour des dernières opportunités.  LinkedInPage Facebook –  TwitterChaîne YouTube

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here