Home ACTUALITES BUSINESS Business Afrique: 5 idées de business que tu peux lancer avec 15.000...

Business Afrique: 5 idées de business que tu peux lancer avec 15.000 F.CFA

623
0

L’Africain est l’un des meilleurs continents au monde quand il s’agit de lancer une affaire rentable avec un faible budget. On voit des gens à longueur de journée dire qu’il n’y a pas de travail, l’État ne fait rien pour nous aider. Alors qu’il y a une possibilité de devenir ton propre patron avec seulement 15.000fr.

Alors pour t’aider à être ton propre patron, voici 05 idées sur : comment ouvrir un commerce avec un petit budget en Afrique ? Comment ouvrir un commerce avec un petit budget en Afrique ?

Voici la liste des 5 idées business simples à démarrer en Afrique avec 10.000 F.CFA que vous pouvez implémenter.

1- Vendre des produits de mode et de beauté

Nous sommes dans un monde où tous s’intéressent à la mode plus particulièrement les femmes qui n’hésite pas à investir dans des vêtements et dans des bijoux de qualité. Du coup, l’un des moyens les plus répandus de se faire de l’argent, c’est de vendre des vêtements ou des bijoux. Vous pouvez investir pour commencer votre somme de 15 000 f CFA pour acheter des bijoux en plaqué, des mèches…

Pour ça, vous pouvez créer une page sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram) et faire des postes tous les jours de vos produits.

Ou bien comme vous venez de commencer, vous pouvez commencer avec au marché en attendant que les internautes en lignes vous fassent confiance.

2- La restauration à domicile

Si vous aimez la cuisine et avez un talent pour de cuisiniers/cuisinière, une meilleure idée serait de démarrer une entreprise de restauration à domicile. Vous avez la possibilité de faire la cuisine chez vous et livrer les commandes ou vous rendre directement chez vos clients.

Comme investissement de vos 15 000fr, vous pouvez :

  • Acheter le matériel de base indispensable pour être professionnel s’il arrive d’aller cuisiner chez vos clients ;
  • La création d’un compte sur les réseaux sociaux et la publicité ;
  • Et le transport de la nourriture à l’emplacement du client.

3- Vendre les produits à base de farine de blé. 

Il n’y a pas de grandeur en ce qui concerne la réalisation d’un projet à petit budget quand il s’agit de faire quelque chose pour gagner sa vie. Il y a assez de projets que tu peux lancer avec un petit budget, mais tu regardes ton niveau d’étude qui rime même à rien.

Il y a assez de projets que tu peux lancer avec un petit budget, mais tu regardes ton niveau d’étude qui rime même à rien. La vente de pain et les beignets sucrés on non sucré sont très facile à mettre sur pied sont.

Prenons l’exemple des beignets au sucre..

Si vous n’avez aucune idée de comment faire de bons beignets, avec 4 000 F à 5 000 F environ de votre petit budget, allez acheter dans une boulangerie pour des gâteaux ou du pain bien fait, achetez un seau transparent maximum 2000 et pour terminer, procurez-vous des emballages et un petit sac.

Vendre devant les écoles ou les agences de voyage réduira votre travail. Le reste, c’est la gestion et la vision.

4- Créer des épices en poudre  et vendez-les
Dans toutes les cuisines, les épices sont utilisés pour ingrédient d’assaisonnement.

Aucune famille ne me dira le contraire.

Ce que vous avez à faire, c’est d’acheter et de sécher les oignons, les poivres, les condiments verts, une fois séchés, écraser les et les mettre dans un bon emballage. Créer un logo, sur lequel vous allez mettre vos coordonnées. C’est un business très rentable.

5- Faire du dropshipping

Le dropshipper est simplement un prestataire qui a comme seule mission de vendre le produit du fournisseur pour récupérer une marge. C’est en un mot être l’intermédiaire du grossiste et du client.

Pour te lancer dans ce business, il te faut un smartphone, une connexion internet, et être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc. Ta mission être de voir des grossistes prendre les photos des article que tu veux vendre et publier ces images sur les réseaux e ajoutant une marge sur le prix de vente et recevoir aussi des commissions sur chaque vente. C’est une bonne affaire à ne pas négliger.

 

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here