Home BOURSE D'ETUDE Bourses D’études Pour Chercheur scientifique Neutrons ultra froids France 2021
BOURSE D'ETUDE - FRANCE - 17/02/2021

Bourses D’études Pour Chercheur scientifique Neutrons ultra froids France 2021

Date limite: 21 févr. 2021

 Université étatique: Institut Laue-Langevin

Spécialités: physique

 Niveau d’études: Doctorat

 Opportunités: Doctorat

 Pays hôte: France

 Région: Europe de l’Ouest

 Pays éligible: Cette opportunité est destiné à tous les pays

L’Institut Laue-Langevin (ILL), situé à Grenoble, en France, est le premier centre de recherche européen pour la recherche fondamentale utilisant les neutrons. L’ILL exploite la source de neutrons la plus brillante au monde, fournissant de manière fiable des faisceaux de neutrons intenses à 40 instruments scientifiques uniques. Chaque année, l’Institut accueille plus de 2000 visites de scientifiques, venus mener des recherches de classe mondiale en physique de la matière condensée, cristallographie, matière molle, biologie, chimie et physique fondamentale. Financé principalement par ses trois membres fondateurs: la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, l’ILL a également signé des accords de collaboration scientifique avec 11 autres pays.

La Division des sciences a actuellement un poste vacant pour:

Chercheur scientifique: Neutrons ultra froids

Fonctions:
Au sein du groupe de physique nucléaire et des particules (NPP), vous serez impliqué dans la mise en service et l’optimisation de la nouvelle source SuperSUN de neutrons ultra froids (UCN). Une fois la mise en service terminée, vous assumerez les fonctions de «responsable de l’instrument» pour SuperSUN.

Vous soutiendrez le programme expérimental poursuivi par les utilisateurs. Dans les années à venir, l’expérience PanEDM, visant à mesurer le moment dipolaire électrique des neutrons, sera l’expérience phare utilisant cette source.

En outre, vous contribuerez à étudier les possibilités d’améliorer davantage la sortie de cette source UCN haute densité et de créer un programme utilisateur pour une source UCN à hélium liquide superthermique.

Outre ces activités directement liées à l’instrument, vous êtes censé poursuivre votre propre programme de recherche actif et établir des collaborations scientifiques. Les ressources disponibles à l’appui de cette activité comprennent la source UCN à haut flux PF2, le prototype de source UCN superthermique SUN2 et l’installation à neutrons froids PF1b.

Qualifications et expérience:
Nous recherchons des candidatures de candidats très motivés avec de solides compétences organisationnelles et un doctorat, de préférence en physique nucléaire expérimentale ou en physique des particules. Une expérience et un fort intérêt pour le développement de l’instrumentation est une condition préalable. Une solide connaissance de la physique des particules à basse énergie et de l’optique neutronique serait un avantage. Les candidats ayant de l’expérience dans d’autres domaines, tels que la cryogénie ou la science des surfaces, sont également encouragés à postuler. Le poste représente une excellente occasion pour les chercheurs postdoctoraux de développer leur expertise, d’élargir leur expérience et d’interagir avec des scientifiques de premier plan du monde entier. Les candidatures de scientifiques plus expérimentés détachés de leur établissement d’origine seront également prises en considération.

Compétences linguistiques:
En tant que centre de recherche international, nous sommes particulièrement soucieux d’attirer également des candidats étrangers. Vous devez avoir une bonne connaissance de l’anglais et être prêt à apprendre le français (un cours de langue sera payé par l’ILL). La connaissance de l’allemand serait un avantage.

Remarques:
Ce poste est un contrat à durée déterminée de 5 ans.
Une aptitude médicale à travailler sous rayonnement ionisant est requise.
Poste basé à Grenoble et soumis à un contrôle administratif.
De plus amples informations peuvent être obtenues en contactant le chef du groupe de physique nucléaire et des particules:
Dr Michael JENTSCHEL, tél.: +33 (0) 4.76.20.70.52, email: jentsch@ill.eu .
(merci de ne pas envoyer votre candidature à cette adresse)

Avantages:
Des avantages sociaux généreux (indemnité d’expatriation), une aide à la relocalisation et des cours de langues peuvent être proposés (pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions de travail).

Comment s’inscrire:
Veuillez soumettre votre candidature en ligne avec une liste de publications et les noms de 3 référents, dont un de votre lieu de travail actuel, au plus tard le 21.02.2021, via notre site Internet:
www.ill.eu/careers (référence du poste vacant: 21/04).

Nous nous engageons pour l’égalité des chances et la diversité; nous encourageons donc toute personne ayant des qualifications pertinentes à postuler.

Publicités
CV PRO 5000

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Concours Fonction publique 2022 : Les résultats du concours administratifs sont disponibles

Les résultats des concours administratifs de la session 2022, ayant donné lieu à admissibi…