Home CONCOURS DE CAFOP Concours CAFOP 2023 Convocation, Comment imprimer sa Convocation?

Concours CAFOP 2023 Convocation, Comment imprimer sa Convocation?

1354
0
Concours CAFOP 2023 Convocation, Comment imprimer sa Convocation?

Concours CAFOP 2023 Convocation, Comment imprimer sa Convocation CAFOP 2023?

Le concours du CAFOP (Centre d’Animation et de Formation Pédagogique) est l’un des plus importants en Côte d’Ivoire pour les instituteurs adjoints. Pour pouvoir participer à ce concours, il est impératif de retirer sa convocation CAFOP 2023 en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons les différentes étapes pour retirer votre convocation CAFOP 2023 en ligne et les informations importantes à prendre en compte.

Lire aussi : Concours administratifs Côte d’Ivoire 2023 et ENA 2024 : 500 concours lancés

Étape 1 : Connexion à la plateforme men-deco.org

La convocation CAFOP 2023 est disponible en ligne sur la plateforme men-deco.org. Vous devez donc vous connecter à cette plateforme pour retirer votre convocation. Si vous n’avez pas encore créé de compte sur la plateforme, vous pouvez le faire en fournissant les informations demandées.

Étape 2 : Recherche de votre nom

Une fois connecté, vous devez rechercher votre nom sur la liste des candidats autorisés à concourir. Cette liste est généralement publiée sur la plateforme men-deco.org une dizaine de jours avant la date des compositions écrites. Si vous ne trouvez pas votre nom sur la liste, cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à participer au concours.

Découvrez aussi : Retrait de convocation CAFOP 2023, Le Guide complet

Étape 3 : Impression de votre convocation

Si vous trouvez votre nom sur la liste, vous pouvez alors imprimer votre convocation CAFOP 2023. Cette convocation contient toutes les informations importantes concernant les épreuves écrites du concours, notamment la date et l’heure de votre composition écrite, ainsi que le centre de composition où vous devez vous présenter.

Il est important d’imprimer votre convocation dès que possible, car vous en aurez besoin pour accéder à votre centre d’examen le jour des épreuves.

Lire cet article : Concours CAFOP 2023 : Condition, dossier à fournir et calendrier CAFOP 2023

Concours CAFOP 2023 Convocation: Astuces pour les candidats sans imprimante

Si vous n’avez pas d’imprimante à votre disposition, vous pouvez toujours retirer votre convocation CAFOP 2023 en ligne en la téléchargeant sur un smartphone ou une tablette. Vous pouvez ensuite présenter votre convocation sur l’écran de votre appareil lors de votre arrivée au centre d’examen.

Il est également possible de retirer votre convocation dans un cybercafé moyennant le paiement d’une somme modique. Assurez-vous cependant de bien vérifier les informations figurant sur votre convocation avant de quitter le cybercafé.

CLIQUEZ ICI POUR  👉🏾 IMPRIMER VOTRE CONVOCATION 👈🏾

Concours CAFOP 2023 Convocation : Informations importantes sur les convocations

Il est important de noter que les convocations CAFOP 2023 ne sont pas envoyées par courrier postal. Vous devez donc impérativement les imprimer en ligne ou les télécharger sur votre appareil électronique.

De plus, vérifiez bien toutes les informations sur votre convocation, notamment votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre numéro d’identification et le centre de composition où vous devez vous présenter.

Enfin, n’oubliez pas de vous présenter au centre de composition le jour des épreuves munis de votre convocation CAFOP 2023 ainsi que d’une pièce d’identité en cours de validité.

Publicités

En suivant ces étapes, vous pourrez retirer votre convocation CAFOP 2023 en ligne en toute simplicité. Nous vous souhaitons bonne chance pour votre participation au concours et nous espérons que cet article vous aura été utile.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here