Home OFFRES D'EMPLOI Explorez les Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire : de la Direction au...

Explorez les Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire : de la Direction au Commercial

740
0
Explorez les Carrières Dynamiques en Côte d'Ivoire : de la Direction au Commercial

Explorez les Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, terre d’opportunités professionnelles, continue d’attirer les talents à la recherche de carrières dynamiques et enrichissantes. Que ce soit chez AFRICA GREEN SOLUTION, qui ouvre une position pour une Assistante de Direction, Save The Children International Bureau Pays à la recherche d’un Coordinateur MEAL pour le projet CACAO, ou une société événementielle en quête d’un talent commercial, le marché ivoirien offre des rôles variés pour booster votre parcours professionnel.

IMPORTANTE SOCIETE EVENEMENTIELLE recrute COMMERCIAL(E)

Description du poste

Dans le cadre de l’expansion de nos activités et du renforcement de notre équipe commerciale, nous recherchons des commerciaux expérimentés.
Vos missions)ns:
Rattaché(e) au Responsable commercial et marketing, le/la commercial(e) effectuera les tâches suivantes :
-L’application de la politique commerciale
-La prospection et l’augmentation du portefeuille client
-La fidelisation de la clientèle
-L’entretien de l’image de marque de la Société
-La mésure et le contrôle de l’efficacité des actions commerciales
-L’élaboration des outils de reporting (tableau de bord des résultats et de la performance de l’activité
-Le référencement des clients ou prospects
-La redaction correcte des rapports d’activités
-La participation à la gestion administrative du département auquel vous êtes rattaché(e)s

 

Profil du poste

-Diplôme: BAC +2-3 e, gestion commerciale, communication, management, marketing ou domaine similaire
-Justifier d’une experience de 3 ans au moins à un poste similaire
-Savoir s’exprimer avec éloquence
-Bonne maîtrise du français (parlé correct et écrit correct)
-Savoir s’exprimer correctement en anglais serait un atout
-Avoir déjà travaillé dans une structure évenementielle serait également un atout
-etre aimable, courtois
-Maîtrise de outils bureautiques
-Dynamique, rigoureux et organisé
-Avoir le goût du challenge

 

Dossiers de candidature

Postulez en envoyant vos CV, lettre de motivation et prétention salariale à l’adresse suivante: rh.firstrecruitment@gmail.com

Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire: AFRICA GREEN SOLUTION recrute ASSISTANTE DE DIRECTION

Description du poste

Recevoir, enregistrer, transmettre et ranger le courrier

 Recevoir les appels téléphoniques
 Réaliser les achats de bureau
 Suivre et gérer les bons de commandes
 Rédiger les comptes rendus – PV de réunion et les courriers
 Déposer les factures
 Rédiger les contrats Etc…..

Profil du poste

PROFIL

 Niveau de formation : BAC + 2
 Diplôme : BTS en Assistanat de Direction (OBLIGATOIRE)
 Exigences Particulières : Vous êtes dynamique, organisé, et créatif dans votre travail. Vous savez faire preuve de rigueur. Vous avez une bonne maitrise du pack Office (Excel, Word).
 Être âgé de 18 à 35 ans au 31 décembre 2023
Une bonne maîtrise de l’anglais serait un plus
Etre titulaire d’un permis B et savoir conduire serait un plus

 

Dossiers de candidature

Envoyez CV + Copie du diplôme + LM à africagreen2010@yahoo.fr  et info@africagreen-solution.com

Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire: Coordinateur MEAL Projet CACAO chez Save The Children International Bureau Pays Côte d’Ivoire

OBJECTIF DU POSTE : 

Publicités

Le coordonnateur du suivi et de l’évaluation, de la responsabilité et de l’apprentissage (MEAL) sera chargé de diriger la mise en œuvre et la révision, si nécessaire, du plan global de suivi et d’évaluation (CMEP) du programme et du système d’information permettant de suivre la livraison par rapport aux produits, aux résultats et aux impacts. Il/elle dirigera l’analyse des données collectées pour l’évaluation des progrès et des améliorations. Il / elle guidera également les processus de reporting parmi le personnel technique et consolidera les rapports du programme, promouvra l’apprentissage et le partage des connaissances sur les meilleures pratiques et les leçons apprises et l’utilisation des données pour l’amélioration des programmes. Il / elle soutiendra tout le personnel technique dans les fonctions MEAL et gérera tout le personnel lié à MEAL dans le projet. Il s’agit d’un rôle de leadership de l’équipe de projet.

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ : 

 

Travailler sous la direction du directeur du projet MEAL devant qui il/elle est responsable de la performance du projet CACAO. Il/elle mettra un accent particulier sur la mise en œuvre technique des activités de suivi, d’évaluation, de responsabilisation et d’apprentissage telles que définies par le CACAO au sein des sociétés coopératives, dans sa zone de couverture et en collaboration avec les autres membres de l’équipe du projet.

Découvrez d’autres opportunités de Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire en cliquant : MEDECINS DU MONDE recrute 6 personnes à Abidjan

Les principales responsabilités du Consultant MEAL :

  • Coordonner la collecte des données et le suivi des activités du projet CACAO conformément aux exigences du CMEP (plan global de suivi et d’évaluation).
  • Planifier, mettre en œuvre et coordonner la collecte des données auprès des travailleurs sociaux (rapports de gestion de cas), des sociétés coopératives, des Comités de protection de l’enfance (CPE) et des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), ainsi que le suivi des activités MEAL du projet CACAO, notamment le suivi des la mise en œuvre des plans d’action des sociétés coopératives, le suivi du fonctionnement des mécanismes de responsabilisation sous la direction technique du coordonnateur MEAL du bureau pays.
  • Initier, planifier, coordonner, suivre et évaluer l’enregistrement des données collectées dans les différentes bases de données créées à cet effet (Annexe A, PRIME, Project on Track, IPTT etc.).
  • Diriger le suivi des référentiels de qualité développés par le projet CACAO.
  • Initier, planifier, coordonner et suivre la collecte de données probantes du projet CACAO : leçons apprises, réussites, changements les plus significatifs, meilleures pratiques, etc.
  • Superviser la mise en œuvre des plans d’action (sociétés coopératives, groupes de femmes, radios communautaires, etc.) et des travailleurs sociaux, des acteurs éducatifs, des entités gouvernementales en charge du développement communautaire dans la zone couverte.
  • Superviser les partenaires pour assurer l’exécution ponctuelle des plans de travail, tout en respectant les approches et les délais communs du SCI.
  • Diriger la planification mensuelle et hebdomadaire des activités de l’équipe MEAL.
  • Assurer la documentation des connaissances (bonnes pratiques, leçons apprises et études de cas) issues de la mise en œuvre du projet CACAO dans sa zone d’intervention. 
  • Gestion de programme
  • Assure une analyse continue de la performance du projet CACAO dans la zone d’intervention.
  • Il informe son supérieur hiérarchique des difficultés rencontrées et des solutions trouvées.
  • Il/elle contribue au reporting du TPR auprès des bailleurs de fonds en collectant et gérant les données et en remplissant les pièces justificatives.
  • Assurer la planification opérationnelle des activités MEAL du projet.
  • Assurer la mise en œuvre des activités MEAL dans les délais fixés dans le plan de travail.
  • Initier les TdR des études (recherche, évaluation et évaluation) prévues dans le projet CACAO et assurer une bonne mise en œuvre

NB : Les tâches et responsabilités énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives et le titulaire du poste peut être amené à effectuer d’autres tâches connexes selon les exigences du service .

RESPONSABILITÉS DE SAUVEGARDE

  • Dénoncer tous les cas d’abus internes et externes
  • Connaître la Politique de Sauvegarde et le Code de Bonne Conduite et sensibiliser à cette politique (enfants, salariés, partenaires, bénéficiaires, etc.)
  • Contribuer aux enseignements tirés et aux exercices de documentation des bonnes pratiques sous la direction du point focal
  • Soyez exemplaire dans votre travail et dans votre vie privée et respectez le code de bonne conduite et la Politique de sauvegarde
  • Connaître et respecter les procédures locales
  • Veiller au bien-être de l’enfant, du salarié, des partenaires, des bénéficiaires et des communautés
  • Assurer un environnement sain au service de tous (enfants, partenaires, bénéficiaires, salariés etc.)

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES 

  • Baccalauréat ou maîtrise (de préférence) en statistiques, démographie, politiques publiques, développement international, économie ou domaine connexe. Maîtrise ou baccalauréat plus un certificat avancé en S&E, statistiques, économie ou développement international, de préférence.
  • Minimum de cinq années d’expérience professionnelle dans un poste MEAL responsable de la mise en œuvre des activités MEAL de projets de développement international.
  • Succès avéré dans la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de systèmes de S&E de projet, depuis le lancement du projet jusqu’aux étapes de clôture.
  • Expérience en planification et gestion de diverses études; par exemple, les évaluations de performance, les études de base, les études de cas et les études liées au genre/à la diversité.
  • Expérience dans la conception et la gestion de plusieurs variables de désagrégation pour les systèmes de suivi des participants et de bases de données, y compris le sexe et l’âge.
  • Expérience en planification stratégique et mesure des performances, y compris la conception d’indicateurs, la définition d’objectifs, le reporting, la gestion de bases de données et l’élaboration de plans de S&E et/ou de suivi des performances.
  • Expérience dans la conception et l’administration d’outils de collecte de données, dans la saisie de données, le nettoyage, le traitement et l’analyse de données.
  • Connaissance des principales méthodologies d’évaluation (par exemple, qualitative, quantitative, méthode mixte et impact) et des méthodologies de collecte et d’analyse de données.
  • Expérience dans la gestion et la fourniture d’une formation continue aux gestionnaires de terrain en S&E et/ou aux sous-récipiendaires.
  • Expérience en matière d’évaluation et de surveillance de la qualité des données.
  • Une capacité et des compétences démontrées en analyse et en rédaction de rapports sont obligatoires.
  • La compréhension des cadres d’intégration et d’analyse du genre et l’élaboration d’indicateurs relatifs à l’autonomisation économique des adolescentes et des femmes sont préférables.
  • Maîtrise de l’anglais requise.

Essentiel

De nationalité ivoirienne avec une connaissance du contexte national de lutte contre les pires formes de travail des enfants dans le pays.          

  • Bonne connaissance des droits de l’enfant.
  •  La connaissance des lois et politiques ivoiriennes sur le travail des enfants, les travaux dangereux et les travaux autorisés serait un atout.
  • Expérience de travail dans les régions de l’ouest de la Côte d’Ivoire attendue.
  • Expérience d’au moins 5 ans en gestion de données et/ou en suivi-évaluation dans un poste similaire.
  • Bonne connaissance du suivi de performance des indicateurs de projet Bonne connaissance de Windows, Word, Excel et Microsoft ACCESS ;
  • Une connaissance pratique de KOBO, ODK Collect, Power Bi serait un atout.
  • Capacité à travailler de manière autonome au sein d’une équipe
  • Capacité à faire des analyses pertinentes 
  • Expérience dans le reporting de données de qualité, en particulier les rapports de suivi d’activité.
  • Capacité à communiquer clairement et directement.
  • Capacité à travailler sous un stress constant.
  • Expérience de travail ou de collaboration avec Save the Children ou une agence internationale.
  • Solides compétences rédactionnelles en français requises.
  • Bonnes compétences en communication
  • Français lu, écrit et parlé
  • Capacité à travailler avec les enfants et les communautés.
  • Honnête, encourage la clarté et la transparence.

Durée du contrat :  12 mois renouvelable (sous réserve de performance et de financement)

Niveau de poste et rémunération : 

Ce poste est ouvert tant au niveau national qu’à l’international.

Le salaire mensuel brut pour ce poste est compris entre 791.103 F CFA et 1.186.655 F CFA par mois.

La fixation de la rémunération sera basée sur le niveau de responsabilité du poste, l’expérience du candidat et l’équité interne.

 ORGANISATION

Nous employons environ 25 000 personnes dans le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’une meilleure éducation et d’une meilleure protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser les droits des enfants et faire entendre leur voix. 

Nous travaillons sur trois avancées dans la manière dont le monde traite les enfants d’ici 2030

  • Aucun enfant ne décède de causes évitables avant son 5e anniversaire 
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et cela, 
  • La violence contre les enfants n’est plus tolérée

Nous comprenons que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos collaborateurs et offrons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont hautement valorisées. 

Date de clôture:

COMMENT S’INSCRIRE?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre de motivation dans un seul document, en mentionnant également vos prétentions salariales pour ce poste. 

CLIQUEZ POUR POSTULER

Nous devons garantir la sécurité des enfants grâce à nos processus de sélection, qui reflètent notre engagement en faveur de la protection de l’enfance et comprennent une vérification rigoureuse des antécédents.

 Les candidatures féminines sont vivement encouragées 

Les candidats sont informés que Save the Children International ne demande aucun paiement ni frais pendant toute la durée du processus de recrutement. Toute demande de ce type doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs  ​​et aux pratiques de notre organisation.

Carrières Dynamiques en Côte d’Ivoire ; Conclusion

Les diverses offres d’emploi actuellement disponibles en Côte d’Ivoire témoignent de la richesse et de la dynamique du marché du travail dans le pays. Pour ceux prêts à relever de nouveaux défis dans l’assistance de direction, la coordination de projets ou le domaine commercial, ces postes représentent une occasion précieuse de développement professionnel au sein d’organisations de premier plan.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here