Home OFFRES D'EMPLOI Négocier son salaire en 06 étapes simples

Négocier son salaire en 06 étapes simples

602
0
Négocier son salaire (1)

Comment négocier son salaire

Négocier son salaire est une compétence importante qui peut avoir un impact significatif sur votre carrière et vos finances. En sachant négocier efficacement, vous pouvez augmenter vos revenus et vous assurer d’être équitablement rémunéré pour votre travail.

Dans cet article, nous aborderons les différentes méthodes de négociation salariale, ainsi que quelques conseils pour négocier une proposition salariale. Nous donnerons également des exemples sur la manière de répondre à une proposition de salaire trop faible et sur la manière de refuser une offre de salaire inadéquate.

Négocier une proposition de salaire par courriel

Si on vous propose un emploi, l’employeur vous enverra probablement une proposition de salaire par e-mail. C’est votre première occasion de négocier votre salaire.

Lorsque vous recevez une proposition de salaire par e-mail, assurez-vous de la lire attentivement et de prendre le temps de réfléchir à votre réponse. Vous devriez également faire des recherches pour déterminer la valeur marchande de votre poste et votre niveau d’expérience.

Une fois que vous avez eu l’occasion d’examiner la proposition salariale, vous pouvez envoyer un e-mail à l’employeur avec votre contre-offre. Dans votre e-mail, assurez-vous d’indiquer votre fourchette de salaire souhaitée et d’expliquer pourquoi vous pensez que vous valez ce montant.

Voici un exemple d’e-mail de négociation salariale

Négociation salariale après la proposition

Une fois que vous avez soumis votre contre-offre, l’employeur peut revenir avec une offre révisée. À ce stade, vous devrez peut-être continuer à négocier afin de parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la négociation après la proposition. Tout d’abord, préparez-vous à partir. Si vous n’êtes pas disposé à accepter l’offre de l’employeur, vous devez être prêt à mettre fin aux négociations et à rechercher d’autres opportunités d’emploi .

Deuxièmement, soyez prêt à faire des compromis. Il est peu probable que vous obteniez tout ce que vous voulez dans une négociation salariale. Cependant, vous pourrez peut-être parvenir à un accord proche de votre salaire souhaité.

Enfin, il est essentiel de préserver votre professionnalisme et votre respect tout au long du processus de négociation.. Même si vous n’êtes pas satisfait de l’offre de l’employeur, vous devez tout de même conserver une attitude positive.

Pour toutes vos demandes  de CV et Lettres de Motivations Professionnel, visitez ce lien gratuit

Négocier son salaire au téléphone

La négociation salariale peut également se faire par téléphone. Cela peut être une méthode de négociation plus difficile, car il peut être difficile de lire le langage corporel de l’employeur et d’évaluer sa réaction à vos demandes.

Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour que la négociation salariale par téléphone soit plus fructueuse. Tout d’abord, soyez prêt. Faites vos recherches et sachez ce que vous voulez demander.

Deuxièmement, soyez confiant. Parlez clairement et avec assurance, et n’ayez pas peur de demander ce que vous voulez.

Troisièmement, soyez respectueux. Même si vous négociez, il est important d’être professionnel et respectueux en tout temps.

Comment répondre à une proposition de salaire insuffisante.

Publicités

Si vous recevez une proposition de salaire trop basse, vous avez quelques options. Tu peux:

  • Acceptez l’offre d’emploi en question.
  • Refuser l’offre d’emploi proposé.
  • Négocier pour un salaire plus élevé.

Si vous décidez de négocier un salaire plus élevé, vous pouvez faire certaines choses. Tout d’abord, préparez-vous à partir. Si l’employeur ne manifeste pas de volonté de négociation, il est nécessaire d’être prêt à mettre un terme aux pourparlers et à explorer d’autres perspectives.

Deuxièmement, soyez prêt à faire des compromis. Il est peu probable que vous obteniez tout ce que vous voulez dans une négociation salariale. Cependant, vous pourrez peut-être parvenir à un accord proche de votre salaire souhaité.

Enfin, assurez-vous de maintenir votre professionnalisme et votre respect tout au long du processus de négociation.. Même si vous n’êtes pas satisfait de l’offre de l’employeur, vous devez tout de même conserver une attitude positive.

Comment refuser une offre de salaire inadéquate

Si vous recevez une offre de salaire inadéquate, vous voudrez peut-être la refuser. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire lorsque vous refusez une offre de salaire inadéquate :

  • Soyez poli et professionnel.
  • Expliquez les raisons de votre refus de l’offre.
  • Proposez de poursuivre les négociations si l’employeur est disposé à augmenter le salaire.

Lire de même >> Bourse d’étude gratuite et financez vos études, Comment s’inscrire ?

Que faire si votre salaire est trop bas

Si vous n’êtes pas satisfait de votre salaire actuel, vous pouvez faire certaines choses. Tu peux:

  • Parlez à votre manager de votre salaire.
  • Cherchez un nouvel emploi avec un salaire plus élevé.
  • Commence ton propre business.

Peu importe ce que vous décidez de faire, il est important d’être prêt à négocier votre salaire. En suivant les conseils de cet article, vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir le salaire que vous méritez.

J’espère que cet article a été utile !

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here