Home BOURSE D'ETUDE Université de Waterloo Canada offre des Bourses d’études

Université de Waterloo Canada offre des Bourses d’études

1113
4
Université de Waterloo Canada

Bourses d’études à l’Université de Waterloo, Canada

Si vous envisagez de poursuivre vos études à l’Université de Waterloo au Canada, sachez que l’établissement propose une gamme impressionnante de bourses d’études, accessibles aux Canadiens, aux résidents permanents et aux étudiants internationaux. Dans ce document, nous explorerons ces opportunités.

L’Université de Waterloo est une université publique de recherche située à Waterloo, en Ontario, au Canada. Elle occupe la septième place au Canada et la 115e place dans le monde selon le classement de Shanghai en 2023. L’université accueille plus de 42 000 étudiants, parmi lesquels 21 % sont des étudiants de premier cycle et 40 % sont des étudiants des cycles supérieurs, venant de 120 pays différents.

L’Ontario est la province la plus peuplée du Canada, avec plus de 15 millions d’habitants. Elle est située au centre du pays, partageant ses frontières avec les provinces du Québec, du Manitoba, de l’Alberta et de la Saskatchewan, ainsi qu’avec les États-Unis. L’Ontario est une province diversifiée, caractérisée par une population aux origines ethniques et culturelles variées.

En mars 2023, le taux de chômage en Ontario était de seulement 5,1 %, marquant ainsi le taux le plus bas depuis novembre 1989. Il est important de noter que le taux de chômage des diplômés en Ontario est généralement inférieur à la moyenne nationale. En mars 2023, ce taux était de 4,4 %.

APERÇU DES POSSIBILITÉS DE BOURSES D’ÉTUDES NIVEAU

  • Baccalauréat,
  • Maîtrise,
  • Doctorat.

DATE LIMITE

  • Du 23 septembre 2023 au 2 février 2023.

FINANCEMENT

Divers programmes de financement disponibles.

PUBLIC CIBLE

Canadiens, résidents permanents et étudiants internationaux.

Montant et avantages

L’Université de Waterloo offre un vaste éventail de bourses d’études accessibles aux Canadiens, aux résidents permanents et aux étudiants internationaux. Voici quelques exemples :

Bourse d’excellence internationale pour les maîtrises :

  • Niveau : Maîtrise.
  • Montant : 2 500 $ par semestre pendant cinq semestres.
  • Critères : Cette bourse est destinée aux étudiants internationaux admis dans un programme d’études supérieures axé sur la recherche à l’Université de Waterloo. Les facultés sélectionneront les étudiants éligibles en fonction de leur dossier d’admission.

Bourse d’excellence supérieure en cybersécurité et confidentialité :

  • Niveau : Maîtrise et Doctorat.
  • Montant : 10 000 $ pour une année, renouvelable.
  • Critères : Cette bourse est ouverte aux étudiants diplômés (nationaux et internationaux) inscrits à temps plein dans un programme de recherche à l’Université de Waterloo et travaillant sur des projets liés à la cybersécurité ou à la protection de la vie privée.

Bourses McCall MacBain

Publicités
  • Niveau : Maîtrise, Doctorat.
  • Montant : 5 000 $ pour les Canadiens, 10 000 $ pour les étudiants internationaux.
  • Critères : Bien que ce programme soit principalement associé à l’Université McGill, il est important de noter que 45 bourses sur un total de 130 sont valables dans n’importe quelle université publique au Canada.

Bourse d’admission pour les étudiants internationaux David Johnston

  • Niveau : Baccalauréat, Maîtrise.
  • Montant : 5 000 $.
  • Critères : Cette bourse est ouverte à tous les étudiants internationaux entrants en premier cycle ou en cycles supérieurs, admis en première année de leur programme au sein de n’importe quelle faculté de l’Université de Waterloo.
  • Les étudiants s’inscrivant à des programmes basés sur une thèse bénéficient d’une priorité.

Bourse d’études supérieures W.S. Rickert en sciences :

Niveau : Master, Doctorat. Montant : 20 000 $.

Critère : Chaque année, les étudiants inscrits à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat et se consacrant à des recherches dans les domaines de la nanomédecine, de la biotechnologie et de la biomédecine sont éligibles pour recevoir cette bourse.

Pour consulter la liste complète des bourses d’études offertes par l’Université de Waterloo, veuillez suivre ce lien : https://uwaterloo.ca/graduate-studies-postdoctoral-affairs/awards/database.

Les programmes d’études supérieures à l’Université de Waterloo

L’Université de Waterloo propose une vaste gamme de programmes d’études supérieures couvrant divers domaines tels que l’ingénierie, les sciences, les sciences humaines, les sciences sociales, les affaires et la santé.

Vous pouvez trouver la liste complète des programmes de maîtrise et de doctorat offerts par l’Université de Waterloo en suivant ce lien : https://uwaterloo.ca/graduate-studies-postdoctoral-affairs/future-students/programs.

Comment postuler aux bourses d’études de l’Université de Waterloo ?

Pour présenter votre candidature à un programme de maîtrise ou de doctorat à l’Université de Waterloo au Canada, veuillez suivre ces étapes :

  1. Consultez la liste des programmes d’études supérieures à l’Université de Waterloo et assurez-vous de remplir les critères d’éligibilité.
  2. Créez un compte de candidature en utilisant ce lien : apply.uwaterloo.ca. Chaque candidat ne peut avoir qu’un seul compte de candidature.
  3. Sélectionnez le ou les programmes d’études qui vous intéressent et renseignez les informations requises pour votre candidature.
  4. Acquittez-vous des frais de candidature non remboursables de 125 $ CAD par programme.
  5. Vous recevrez un courriel de l’Université de Waterloo contenant des instructions pour accéder à QUEST, le système d’information sur les étudiants de l’Université de Waterloo.
  6. Utilisez votre compte QUEST pour télécharger les documents requis pour votre candidature, mettre à jour vos coordonnées, consulter votre décision d’admission et, le cas échéant, accepter ou refuser une offre d’admission.

Documents requis lors de votre candidature

La plupart des programmes d’études supérieures à l’Université de Waterloo exigent les documents suivants :

  • Les relevés de notes de vos études antérieures.
  • Les lettres de recommandation de vos professeurs.
  • Une fiche de renseignements supplémentaire (que vous obtiendrez une fois que vous aurez commencé votre candidature).
  • Votre curriculum vitae, une lettre de motivation et un échantillon de votre rédaction.
  • Une preuve de maîtrise de la langue anglaise.
  • Soit le GRE (Graduate Record Examination) soit le GMAT (Graduate Management Admission Test), qui sont des tests standardisés évaluant les compétences en mathématiques, en lecture et en écriture.
  • Une copie de votre carte de résident permanent (une fois accepté).

Cependant, veuillez noter que d’autres documents pourraient être requis selon le programme auquel vous postulez. Par exemple, les programmes artistiques et de design peuvent exiger la soumission d’un portfolio de vos travaux.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les adresser à gradapply@uwaterloo.ca.

 

Publicités

4 COMMENTS

  1. Bonjour cher investigateur, ce programme de bourses d’ étude. En effet titulaire d’un Master 2 en géographie, j’ aimerais obtenir cette aubène pour acquérir d’ autres connaisses hors de mon pays . comptant sur la grâce et mes compétences , recevez ici mes salutations les plus distinguées.

  2. Titulaire d’un Master 2 en GSRH (Gestion Stratégique des Ressources Humaines ), j’aimerais avoir cette bourse pour acquérir d’autres connaissances dans votre pays.

  3. Bonsoir Mr, Mme j’ai vu votre poste Gmail je suis intéressé et j’aimerais intégrer votre Université pour acquérir afin d’etre au sein de la société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here