Home BOURSE D'ETUDE Bourse d’étude : Bourse d’étude de la Fondation Rotary Club

Bourse d’étude : Bourse d’étude de la Fondation Rotary Club

759
0
BOURSE ROTARY CLUB

Date limite : en cours
Étudier dans : n’importe quel pays

Début du cours année scolaire 2023/2024

Brève description: 

La Fondation Rotary offre des bourses d’études par le biais des subventions mondiales de la Fondation Rotary. Les bourses financent des cours ou des recherches de niveau universitaire pendant une à quatre années universitaires.

Institution(s) d’accueil :

*Toute université agréée située dans un pays où se trouve un Rotary club ou district hôte, en dehors du pays d’origine du candidat

Niveau/domaine(s) d’étude :

Cours ou recherche de niveau universitaire dans l’un des six domaines d’intérêt du Rotary : paix et prévention/résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, eau et assainissement, santé maternelle et infantile, éducation de base et alphabétisation, et développement économique et communautaire.

Groupe ciblé:

Non-Rotariens parrainés par le district ou les clubs du Rotary

Valeur de la bourse/inclusions :

Le budget minimum pour une bourse de subvention globale est de 30 000 $ et peut financer les éléments suivants : passeport/visa, vaccins, frais de voyage (tels que spécifiés dans les conditions générales de la subvention), fournitures scolaires, frais de scolarité, chambre et pension, fournitures ménagères, cours de formation linguistique. (mais pas si l’admission à l’université dépend de l’amélioration des compétences linguistiques).

La plupart des dépenses personnelles et diverses ne sont pas couvertes par le financement de la bourse.

Critères d’admissibilité:

Pour les conditions d’éligibilité, veuillez vous référer à la page des bourses du Rotary club/district où vous avez l’intention de postuler.

Instructions d’application :

Les candidats intéressés peuvent contacter leur Rotary club local via le  Rotary Club Locator pour savoir comment être parrainé pour la subvention.

Les demandes de subventions mondiales sont soumises en ligne. Les clubs ou districts parrains créent la candidature initiale, et le candidat boursier complète ensuite le profil du boursier en ligne.

Les demandes de bourses mondiales sont acceptées sur une base continue tout au long de l’année,  mais les demandes doivent être soumises au moins trois mois avant la date de départ prévue du boursier afin de laisser suffisamment de temps pour l’examen et le traitement de la Fondation. **Chaque Rotary club/district peut avoir son propre calendrier spécifique.

Il est important de lire le supplément aux bourses d’études Rotary Global Grant et de visiter le site Web officiel pour savoir comment postuler à la bourse.

Site Internet:

Publicités
CV PRO 5000

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here