Home BOURSE D'ETUDE Bourse Université de Leiden – Programme d’accueil pour étudiants internationaux

Bourse Université de Leiden – Programme d’accueil pour étudiants internationaux

1323
0
Bourse Université de Leiden

Bourse NL pour étudier à l’Université de Leiden : Saisissez l’opportunité !

La Bourse Université de Leiden, anciennement connue sous le nom de Holland Scholarship, est une opportunité offerte aux étudiants internationaux talentueux qui aspirent à suivre un programme de licence enseigné en anglais à l’Université de Leiden.

Lire >> Bourse ARES 2023-2024 : Opportunité de Formation en Belgique

  1. Date limite de candidature : 1er février 2024
  2. Groupe cible : Candidats célibataires
  3. Pays/nationalités éligibles : Ouvert aux candidats de toutes nationalités, à l’exception des titulaires de passeports de l’UE/EEE, suisses et surinamais.
  4. Type de bourse : Bourse d’études
  5. Facultés éligibles : Archéologie, sciences humaines, gouvernance et affaires mondiales, sciences sociales et comportementales, sciences.

Critères d’admissibilité :

Engagements requis :

Pour être éligible, vous devez accepter les termes et conditions de la Bourse NL pour les étudiants entrants.

Montant de la bourse :

La Bourse NL offre un paiement unique de 5 000 €, que vous recevrez après votre arrivée aux Pays-Bas au cours de votre première année d’études.

Il est important de noter que cette bourse n’est pas une bourse complète, et les bénéficiaires non-UE/EEE de la Bourse NL doivent toujours fournir une « preuve de fonds suffisants » pour leur demande de visa étudiant/permis de séjour.

Processus de candidature :

  1. Rédigez une lettre de motivation spécifique pour la Bourse NL, répondant aux questions suivantes dans des paragraphes distincts :
    • Présentez-vous (maximum 100 mots).
    • Expliquez en quoi vous êtes un étudiant talentueux en vous basant sur vos résultats scolaires (maximum 150 mots).
    • Expliquez comment vos activités et centres d’intérêt vous démarquent, en 150 mots au maximum, sans vous baser uniquement sur vos notes.
    • Exprimez brièvement pourquoi vous souhaitez étudier à l’Université de Leiden et pourquoi vous postulez pour cette bourse (maximum 150 mots).
    • Incluez un plan financier dans votre lettre, détaillant comment vous comptez financer vos trois années d’études de licence (maximum 1 page).
  2. Avant le 1er février, soumettez une demande d’admission en ligne pour l’un des programmes de licence éligibles mentionnés ci-dessus à l’Université de Leiden. Veuillez noter que la création et la soumission de cette demande d’admission peuvent prendre jusqu’à 2 jours, donc commencez tôt, avant la date limite des candidatures pour la Bourse NL.
  3. Après avoir soumis votre demande d’admission, revenez à la section « Postuler » de votre candidature en ligne et sélectionnez « Bourses d’études ». Si vous remplissez les critères d’éligibilité pour la Bourse NL, vous verrez cette bourse dans la section des bourses. Si vous ne la voyez pas, cela signifie que vous n’avez pas encore soumis votre demande d’admission, qu’elle n’a pas encore été traitée, ou que vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité de la Bourse NL.
  4. Manifestez votre souhait de candidater à la Bourse NL, téléchargez votre lettre de motivation et plan financier en un fichier PDF avant la date limite.

Candidatures tardives :

Les candidatures pour la Bourse NL soumises après la date limite ne seront pas prises en considération. L’étudiant doit soumettre sa demande d’admission et sa demande de bourse avant la date limite de la Bourse NL.

Voir >> Résultats Concours Administratifs 2023 : Fonction publique 2023

Processus de sélection :

Un comité de sélection examinera toutes les candidatures à la Bourse NL, en prenant en compte les résultats académiques antérieurs, la diversité des candidats et les informations fournies dans les lettres de motivation. Les résultats seront communiqués par l’équipe des bourses de l’Université de Leiden dans un délai maximal de 6 semaines après la date limite.

Informations complémentaires :

Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web Study in Holland.

Publicités

Origine de la bourse :

L’Université de Leiden, Nuffic, VSNU, Vereniging Hogescholen et le ministère néerlandais de l’Éducation, de la Culture et des Sciences soutiennent la Bourse NL.

Clause de non-responsabilité :

Il incombe à l’étudiant de soumettre un dossier complet avant la date limite mentionnée ci-dessus. L’Université de Leiden décline toute responsabilité pour les candidats soumettant des candidatures tardives ou incomplètes.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here