Home CONSEILS Comment postuler et travailler à la BAD ?

Comment postuler et travailler à la BAD ?

1273
6
Comment postuler et travailler à la BAD

Comment postuler et travailler à la BAD ? La BAD, Banque africaine de développement, favorise la croissance et le développement en Afrique. Pour postuler, voici quelques points à savoir sur le processus de candidature.

Comment postuler à la Banque africaine de développement (BAD) ?

Les candidatures peuvent être soumises électroniquement (le lien est externe). Si vous utilisez le système électronique de la Banque Africaine de Développement, veuillez vous inscrire avant de vous connecter en cliquant sur « Postuler« . Afin de prouver votre éligibilité, il vous est recommandé de fournir toutes les informations pertinentes demandées.

Votre profil (e-mail et mot de passe) sera utilisé pour vous connecter et mettre à jour votre candidature. Toutes les informations sur comment postuler à la BAD sont sur ce lien

Diplôme pour travailler à la BAD ?

Diplôme universitaire pertinent requis pour postuler au BAD. Critères d’éligibilité variables selon le poste et les exigences spécifiques. Voici une liste desdomaines d’études recherchés par la banque:

  1. Économie
  2. Finance
  3. Gestion des projets
  4. Ingénierie
  5. Sciences sociales
  6. Développement international
  7. Droit

Il est important de souligner que le BAD valorise également l’expérience professionnelle

Même sens >> Comment travailler à la Banque mondiale?

Quel est le salaire moyen d’un fonctionnaire à la BAD ?

Conditions d’emploi du personnel à court terme

Les termes du contrat d’un agent de courte durée sont stipulés dans la lettre d’offre d’emploi, qui doit être signée à l’arrivée. La lettre d’offre contiendra les informations suivantes :

  • La durée du contrat, qui doit être de 15 jours minimum et de 6 mois maximum.
  • La durée totale cumulée de l’emploi, qui ne doit pas dépasser 36 mois. Le contrat est renouvelable jusqu’à 36 mois selon performances et besoins du personnel à court terme. Après 36 mois, les agents temporaires doivent attendre avant de pouvoir être réembauchés.

Salaires et avantages sociaux

  1. La rémunération offerte par la Banque est très compétitive et pratiquement la même que celle offerte au personnel régulier de la catégorie des services généraux (GS) exerçant des fonctions similaires.
  2. Les agents de courte durée ayant un contrat d’une durée minimale d’un mois ont droit à deux jours de congé par mois et à un jour calendaire de congé de maladie par mois, pour un total de 6 jours calendaires par contrat de 6 mois à plein salaire.
  3. Les agents sous contrat de courte durée recrutés pour plus de trois mois bénéficient d’une couverture médicale contributive selon les conditions négociées par la Banque avec les caisses d’assurance maladie du pays d’affectation.
  4. La Banque souscrira une police d’assurance couvrant les accidents pouvant survenir pendant la durée de validité du contrat.

Le salaire moyen d’un fonctionnaire à la BAD est d’environ 100 000 dollars par an. Cependant, les salaires varient en fonction du poste, du niveau d’expérience et de la nationalité.

Lire aussi ce fichier pour en savoir plus sur le salaire de fonctionnaire de la BAD

Où trouver les offres d’emploi à la BAD ?

Les offres d’emploi à la BAD sont affichées sur le site Internet de la banque. Vous pouvez également trouver des offres d’emploi sur les sites Web d’autres organisations internationales. Le site Web de la BAD dispose d’une fonction de recherche qui vous permet de rechercher des emplois par lieu, département et mot-clé.

Trouvez sur ce lien la liste des offres d’emploi de la BAD

Publicités

Quels sont les avantages de travailler à la BAD ?

Le BAD offre un certain nombre d’avantages, notamment :

  • Des salaires compétitifs
  • Un environnement de travail stimulant
  • L’opportunité de faire la différence en Afrique
  • La chance de travailler avec un groupe diversifié de personnes du monde entier

Voir aussi >> Négocier son salaire en 06 étapes simples

Que fait la BAD en Afrique ?

La BAD fournit une large gamme d’assistance financière et technique aux pays africains. Cette assistance comprend des prêts, des subventions et une expertise technique. La BAD travaille également à promouvoir la bonne gouvernance et le développement économique en Afrique.

Comment postuler à la BAD

Le processus de candidature pour le BAD est compétitif. Vous devrez soumettre un CV, une lettre de motivation et d’autres pièces justificatives. Vous pouvez trouver les instructions d’application sur le site Web de la BAD.

Conseils supplémentaires sur comment postuler et travailler à la BAD ?

  • Veuillez vous assurer de rédiger votre CV de manière soignée et sans erreur
  • Adaptez votre lettre de motivation au poste spécifique pour lequel vous postulez.
  • Mettez en valeur vos compétences et expériences pertinentes pour le poste.
  • Demandez à quelqu’un d’autre de relire vos documents de candidature avant de les soumettre.

Travailler pour la Banque africaine de développement est une opportunité compétitive pour faire la différence en Afrique. Suivez les conseils su Comment postuler et travailler à la BAD ? pour augmenter vos chances d’embauche.

Publicités

6 COMMENTS

  1. Je suis marie aude ASSALE , juriste en droit des affaires et fiscalité j’aimerais travailler dans votre entreprise pour mieux me former et apporter un plus a votre entreprise du fait de mes compétences acquérir tout le long de mon cursus scolaire

  2. Bonjour, je suis kambire beh titulaire d’un master en gestion durable des ressources naturelles, agronomie et foresterie.
    je serai très ravi de faire partir de l’équipe de la BAD, tout en apportant ma Modeste pierre au développement des ressources naturelles et face au changement des pratiques agricoles lié au variation climatique actuelle.

  3. Bonjour , Paull-landry Sia, très excité de pouvoir travailler à la BAD un de ses jours.
    Rigoureux et efficace, j’aimerais acquérir de l’expérience et pouvoir partager et participer à la bonne marché de l’intégration africaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here