Home CANDIDATURE SPONTANEE Ferdi Recrute 04 stagiaires

Ferdi Recrute 04 stagiaires

687
0
Ferdi

La Fondation pour les études et recherches sur le développement international (FERDI) recherche plusieurs Stagiaires, Clermont-Ferrand, France

La Fondation pour les études et recherches sur le développement international (FERDI ), reconnue d’utilité publique, a pour vocation de promouvoir la recherche et la réflexion sur le développement international durable et les politiques qui y contribuent. Depuis sa création en 2003, la Ferdi est devenue un think-tank très présent dans les débats internationaux sur le développement.

La Ferdi, à partir d’une équipe permanente basée à Clermont-Ferrand, peut mobiliser un réseau d’une centaine de chercheurs de haut niveau, de renommée internationale dans le domaine de l’économie et du développement.

A travers les évènements qu’elle organise et auxquels elle participe, ses publications et ses relations partenariales, la Ferdi contribue à l’évolution des idées sur des sujets importants et variés, tels que :

  1. les critères d’allocation géographique de l’aide,
  2. la façon de traiter la vulnérabilité des économies
  3. et la fragilité des États,
  4. l’efficacité des politiques internationales mises en œuvre en faveur des pays les moins avancés (PMA), ou encore les questions liées à la fiscalité pour le développement.

Les activités de la Ferdi sont motivées et guidées par trois ambitions : promouvoir l’excellence de la recherche, rapprocher la réflexion et la décision, renforcer les capacités notamment au Sud.

Offres de stage

Offre de stage. Chaire Politiques de modernisation agricole en Afrique – 6 mois

Dans le cadre de sa chaire Politiques de modernisation agricole en Afrique, la Ferdi recherche un.e stagiaire pour une durée de 6 mois, entre mars et septembre 2023. Ce stage indemnisé se déroulera en présentiel à Clermont-Ferrand, avec d’éventuels déplacements sur Paris.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à andrea.dsouza@ferdi.fr, avant le 29 février 2024.

Offre de stage. Programme Financement interne du développement – 6 mois

Dans le cadre de son programme Financement interne du développement, la Ferdi recherche un.e stagiaire pour une durée de 6 mois, de mars à août 2024. Ce stage indemnisé se déroulera en présentiel à Clermont-Ferrand.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Yannick Bouterige, Assistant de recherche – programme Fiscalité pour le développement, yannick.bouterige@ferdi.fr, avant le 29 février 2024.

Offre de stage. Gestionnaire de communautés d’apprentissage (Leaning community manager) – 3 à 6 mois

L’IHEDD recherche un.e stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois, à partir de mars 2024.  Ce stage indemnisé se déroulera en présentiel à Clermont-Ferrand. Possibilité de prolongement à la fin du stage.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Manon Bastard, Chargée de projet IHEDD-Ferdimanon.bastard@ferdi.fr, avant le 29 février 2024.

Offre de stage. Banques publiques de développement / Investissement d’Impact – 4 mois

Dans le cadre de sa chaire Investissement d’impact et de ses projets sur les banques publiques de développement, la Ferdi recherche un.e stagiaire pour une durée de 4 mois, entre avril ou mai et août 2024. Ce stage indemnisé se déroulera en présentiel à Clermont-Ferrand.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Florian Léon, Chargé de recherche à la Ferdi, florian.leon1@ferdi.fr, avant le 29 février 2024.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here