Développement-Le-top-10-Des-macarrierepro.com
Home ACTUALITES BUSINESS Développement: Le top 10 Des Plus Grands Groupes Bancaires en 2021
BUSINESS - 07/09/2022

Développement: Le top 10 Des Plus Grands Groupes Bancaires en 2021

Développement: Le top 10 Des Plus Grands Groupes Bancaires en 2021

Développement: Le top 10 Des Plus Grands Groupes Bancaires en 2021. Parler de développement sans tenir compte des bancaires et leur rang en Afrique et dans la zone de l’UMOA serait de faire un travail sans base. Pour vous donnez une idée des banque qui tiennent en Afrique et principalement dans la zone UMOA sur la base de leur bilan de l’exercice de l’année 2020-2021. Au cour de cette année, certaines d’entre elles sont connu pas mal de bouleversements dû à la crise sanitaire de 2021 et qui néanmoins a été bénéfique pour certains groupes.

En effet, les deux premières à la tête de ce classement sont: le groupe bancaire panafricain Ecobank qui conserve la tête de ce prestigieux classement dans la zone UMOA, malgré une baisse de 60 points de base (PDB) à 10,1% de sa part de marché en 2020-2021.

Quand à la Société générale (SG), elle consolide sa seconde place grâce à un gain de 50 point de base (PDB) de part de marché dans de UMOA qui ressort désormais à 9,8%.

Surprise du siècle, le groupe bancaire marocain Bank Of Africa (BOA) qui était à la troisième place sur la liste, est délogé par Coris Bank International (CBI).

Le marocain Atlantic Business International (ABI) perd aussi sa place de quatrième pour se retrouver au 5ème rang avec une part de marché de 7,3%.

Attijariwafa bank (AWB) conserve la 6ème place, malgré une perte de 40 point de base (PDB) de part de marché 6,4%.

Le groupe togolais Oragroup s’empare de la septième place puisqu’il a réussi à se faire quelques parts de marché.

L’unique groupe bancaire ivoirien qui fait parti de ce classement est la NSIA Banque, relégué au 8ème rang avec une part de marché de 5,1%.

Le nigérian United Bank for Africa (UBA) qui fait parti de patrimoine de l’UMOA, se positionne à la neuvième place de ce classement avec une part de marché de 3,6%

Le malien Banque de Développement du
Mali (BDM) conserve respectivement la 10ème place avec une part de marché de 3,5%.

Développement en Afrique: Le top 10 Des Plus Grands Groupes Bancaires en 2021.

Publicités

PUB AE&I 750x500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SIB recrute 10 Nouveaux Profils pour 13 Places.

SIB recrute 10 Nouveaux Profils pour 13 Places à Abidjan, Côte d’ivoire. Nous vous p…