Home BOURSE D'ETUDE Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien: Liste des dossiers

Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien: Liste des dossiers

649
0
Bourses d'études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien

Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien pour élèves et étudiants ivoiriens titulaires du baccalauréat.

Les Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien offrent une occasion unique aux étudiants de poursuivre leurs études dans un cadre académique enrichissant. Ces bourses, qui sont disponibles dans le cadre du programme d’échange éducatif (PEC-G/2024), ouvrent les portes vers des opportunités d’apprentissage exceptionnelles au Brésil.

Le gouvernement brésilien offre des bourses aux élèves et étudiants en Côte d’ivoire.

Communiqué du ministère des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire.

Le ministère des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire a publié un communiqué informant sur le programme d’échange éducatif du gouvernement brésilien (PEC-G/2024).

Annonce du programme d’échange éducatif du gouvernement brésilien (PEC-G/2024). Le gouvernement brésilien a lancé le programme d’échange éducatif (PEC-G/2024) destiné aux étudiants titulaires d’un baccalauréat.

Même sens >> Bourse d’étude au Canada : Votre Guide Complet pour Étudier au Canada en 2024-2025

Conditions d’inscription à la Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien

  1. Les candidats doivent respecter les exigences d’âge minimum de dix-huit (18) ans et maximum  vingt-trois (23) ans définies par le programme.
  2. Avoir le diplôme de baccalauréat et une moyenne générale des classes de Seconde, Première et Terminale supérieure ou égale à 12/20 avec une moyenne de 12/20 en Français.

Liste des dossiers à fournir pour la Bourses d’étude du Gouvernement Brésilien

Voici la liste des dossiers à fournir pour la Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien:

  1. Formulaire de demande à obtenir auprès de l’Ambassade du Brésil. Les candidats doivent remplir le formulaire de demande disponible à l’Ambassade du Brésil.
  2. Bulletins scolaires des trois dernières années. Les candidats doivent fournir les bulletins scolaires des trois dernières années.
  3. Diplôme de baccalauréat. Une copie du diplôme de baccalauréat doit être incluse dans le dossier de candidature.
  4. Acte de naissance du candidat et de ses parents. Les postulants doivent fournir une copie de leur acte de naissance ainsi que ceux de leurs parents.
  5. La déclaration d’engagement signée et datée est une pièce essentielle à inclure dans le dossier de candidature. Il est nécessaire de fournir une déclaration d’engagement ainsi qu’une déclaration de responsabilité financière, toutes deux signées et datées.
  6. Relevés de compte ou relevés bancaires des garants. Les personnes qui postulent doivent fournir les relevés de compte des trois (03) derniers mois ou relevés bancaires des six (06) derniers mois de la personne fonctionnaire ou exerçant une profession libérales, qui se porte garant du candidat.
  7. Certificat médical récent. Un certificat médical récent de quatre-vingt—dix (90) jours au plus est également requis pour compléter le dossier de candidature.

Procédure de soumission des candidatures

Lire aussi: Comment obtenir une bourse complète aux États-Unis en 2024?

  1. Soumission physique des candidatures à l’Ambassade du Brésil. Les postulants doivent soumettre leur dossier de candidature en personne à l’Ambassade du Brésil en Côte d’Ivoire de 10 heures à 14 heures sur rendez-vous.
  2. La prise de rendez-vous se fait par courriel ou téléphone (mail: brasem.abidja@itamaraty.gov.br tél: 27 22 44 19 82 et 27 22 44 19 99).

Date limite de candidature de soumission des dossiers

Les candidatures sont reçues jusqu’au 18 août 2023 de 10 heures à 14 heures sur rendez-vous. 

NB : on ne se rend pas a ce lieu à l’improvise pour le dépôt de ses dossiers car vous, on ne vous recevra pas.

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter les personnes responsables du programme aux coordonnées fournies (mail: brasem.abidja@itamaraty.gov.br tél: 27 22 44 19 82 et 27 22 44 19 99).

Il est essentiel de fournir les documents originaux et leurs photocopies conformément aux exigences du programme.

Publicités

N.B: Veuillez vérifier les informations fournies dans le communiqué officiel afin de garantir l’exactitude de votre essai.

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here