Home BOURSE D'ETUDE Bourse d’étude Allemagne 2023-2024: Bourse entièrement financée

Bourse d’étude Allemagne 2023-2024: Bourse entièrement financée

597
0
La Bourse d'étude Allemagne 2023-2024

Bourse d’étude Allemagne 2023-2024: Bourse entièrement financée pour les étudiants étrangers

La Bourse d’étude Allemagne 2023-2024 offre une opportunité exceptionnelle aux étudiants passionnés de planification urbaine intégrée et de conception durable grâce à la bourse DAAD.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la bourse DAAD en planification urbaine intégrée et conception durable. Ce programme s’adresse aux jeunes professionnels dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’architecture paysagère et de l’aménagement du territoire, ainsi qu’aux diplômés d’autres domaines avec de l’expérience.

Présentation du programme de maîtrise en planification urbaine et conception durable

Le programme de double diplôme de maîtrise en sciences IUSD s’étend sur une période de quatre semestres et est organisé par deux universités partenaires (l’Université de Stuttgart et l’Université Ain Shams), avec la première année à l’Université de Stuttgart (Allemagne) et la deuxième année à l’Université Ain Shams (Égypte).

Les deux universités supervisent conjointement la thèse de maîtrise au quatrième semestre. Les candidats qui ont postulé et été acceptés par les deux universités sont éligibles pour participer au double diplôme et au programme de bourse.

Bourse d’étude Allemagne 2023-2024: Autre information à savoir

Fondée en 1829, l’Université de Stuttgart est une université de recherche de premier plan située à Stuttgart, en Allemagne. L’Université de Stuttgart est l’une des principales universités techniques d’Allemagne et joue un rôle significatif à l’échelle mondiale.

Lire >> Bourses d’études 2023-2024 du Gouvernement Brésilien: Liste des dossiers

L’université favorise le transfert de connaissances et de technologies à la société dans tous les domaines de son profil et de ses compétences, ainsi que dans les domaines émergents.

Avantages de la bourse DAAD en planification urbaine durable et conception

Le DAAD offre un nombre limité de bourses complètes aux étudiants de nombreux pays (voir la liste DAC) dans le cadre du programme de double diplôme.

De plus, le programme EPOS fournit des bourses qui couvrent la durée complète du cours, y compris les frais de voyage dans les deux pays. Les bourses EPOS ne sont disponibles que pour le programme de double diplôme, avec la première année à l’Université de Stuttgart en Allemagne et la deuxième année à l’Université Ain Shams en Égypte.

Éligibilité à la Bourse d’étude Allemagne 2023-2024 DAAD en planification urbaine durable et conception

Les candidats du monde entier titulaires d’un diplôme de Licence (ou équivalent) reconnu à l’échelle internationale en

  • architecture,
  • urbanisme,
  • architecture paysagère,
  • aménagement du territoire ou
  • génie civil sont éligibles pour postuler.

Les professionnels titulaires de la Licence en

  • géographie,
  • sociologie,
  • gestion de l’environnement,
  • science politique,
  • sciences économiques et culturelles,
  • études arabes,
  • africaines ou islamiques,

Nous tiendrons compte des candidats qui possèdent une expérience professionnelle pertinente, mais ils devront également fournir des preuves de cette expérience dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire ou de la conception d’infrastructures.

Même sens >> Comment obtenir une bourse complète aux États-Unis en 2024?

Publicités

Processus de candidature pour la bourse DAAD en planification urbaine intégrée et conception durable :

Pour postuler au programme de double diplôme IUSD soutenu par l’EPOS, les étudiants doivent suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez ici pour postuler à l’Université de Stuttgart.
  2. Cliquez ici pour postuler à l’Université Ain Shams.
  3. Pour postuler à la bourse, remplissez le formulaire de candidature et envoyez-le avec les documents requis à epos@iusd.uni-stuttgart.de.

Date limite de candidature pour la bourse DAAD en planification urbaine intégrée et conception durable

La date limite de candidature est le 29 juillet 2023. Pour plus de détails sur la bourse DAAD en planification urbaine intégrée et conception durable, veuillez visiter le site Web de l’université.

Bourse DAAD : études supérieures en planification urbaine et conception durable.

Ne ratez pas cette opportunité unique !

Publicités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here